Acide hyaluronique Tunisie

Acide hyaluronique Tunisie

L’acide hyaluronique en Tunisie est une substance lubrifiante, claire, secrétée naturellement par le métabolisme. Dans le corps humain, on la trouve en grande concentration dans la peau, à l’intérieur des articulations, dans l’œil (humeur vitrée) et dans d’autres tissus. Sa fonction est la rétention d’eau plus précisément la rétention de collagène et l’hydratation des cellules procurant l’élasticité nécessaire au fonctionnement de ces dernières.

On trouve l’acide hyaluronique en Tunisie aujourd’hui parmi les composants de plusieurs cosmétiques anti-âge et antirides ou encore en supplément nutritifs. Les médecins esthétiques le prescrivent en traitement à différentes occasions sous forme d’injections. Quelle est la forme la plus efficace et quels sont les utilisations de cet acide ?

Prix d'acide hyaluronique en Tunisie

Pour avoir le prix d'acide hyaluronique en Tunisie, il faut connaitre le nombre des séances et la zone à traiter. Notre clinique vous propose un devis gratuit avec tous les détails sur votre traitement. Pour avoir le prix d'une séance d’injection d’acide hyaluronique en dinars, il faut faire également une demande de devis.

Devis Gratuit

Quelle forme de l’acide hyaluronique choisir ?

Acide hyaluronique en Tunisie

La molécule dite « miracle » est obtenue par l’oxydation de carbone. C’est une molécule riche en acide urique (C14H21NO11). On l’obtenait par le traitement de crêtes de coqs (méthode très couteuse), elle est obtenue aujourd’hui par génie chimique. Elle est synthétisée par le processus de fermentation bactérienne. Elle n’est donc plus un produit naturel. Dans le corps humain, plusieurs cellules produisent l’hyaluronane (cellules épithéliales et cellules immunitaires …). La taille de la molécule ne lui permet pas d’être absorbée efficacement par la peau. Son utilisation sous forme de pommade, lotion ou autre application cutanée réduisent considérablement son efficacité. En effet, sa présence sur ce type de produits est principalement commerciale.

La molécule d’hyaluronane est dite disaccharide, du fait de sa capacité à retenir l’eau et le collagène (jusqu’à cinq fois son propre poids). C’est cette propriété qui la rend si convoitée par la médecine esthétique. Elle est injectée dans la peau ou elle se mélange avec les autres molécules de son espèce pour jouer son rôle naturel dans l’organisme et donner un effet volumateur a la zone injectée. Elle par la suite résorbée.

Quelles utilisations pour l’acide hyaluronique en Tunisie ?

L’AH (acide hyaluronique) a était découvert dans l’œil d’un bovin en 1934 par Meyer et Palmer. C’est eux-mêmes qui lui donnaient ce nom. Puis on a découvert à la molécule des applications dans la médecine esthétique. L’hyaluronane est prescrit de nos jours à une multitude d’usages :


• Traitement anti âge du visage ; réduction des rides (pattes d’oie, rides du lion…)

• Revitalisation du visage (traitement des pommettes, cernes, poches sous les yeux)

Rhinoplastie médicale (rhinoplastie sans bistouri)

• En génoplastie pour agrandir la circonférence de l’organe masculin ou pour accroitre le point G chez la femme.

Cette liste ne cesse de croître et on continue de trouver des applications à la molécule miracle. Il est important de souligner qu’il est désormais interdit de l’utiliser dans le but d’une augmentation mammaire, parce que sa présence nuit au dépistage du cancer du sein.

Quels sont les dangers de l’acide hyaluronique sur le corps ?

Injection acide hyaluronique Tunisie

L’acide hyaluronique est abondant dans le corps. Parce qu’il est biodégradable, il est régénéré continuellement. Ces éléments font que la molécule soit très peu voire jamais rejetée après son injection. Les allergies étant inexpliquée, il arrive qu’une personne soit intolérante à l’AH. Ces risques sont de 0.05%. Un teste d’allergie est donc systématiquement effectué. Nous n’avons pas d’études à ce jour sur les effets de l’hyaluronane sur le fœtus, son utilisation est donc déconseillée aux femmes enceintes.