Botox Tunisie : lutter contre les rides

Botox TunisieLe Botox en Tunisie est le traitement le plus populaire de la médecine esthétique au monde. On compte aujourd’hui plus de six millions d’injections par an. La Clostridium Botulinum est la bactérie responsable de la production de la toxine botulique. Cette bactérie est abondante dans l’environnement ou elle est inactive est non toxique. Le botox est utilisé en médecine esthétique comme traitement anti rides, mais il est de plus en plus utilisé à d’autres fins médicales.  En Tunisie la toxine est utilisée pour le traitement de la transpiration excessive et même la migraine. Qu’est-ce que la toxine botulique ?  En quoi consiste le traitement au Botox en Tunisie ?

Prix botox en Tunisie

Pour avoir le prix botox en Tunisie, il faut faire une demande devis. Notre clinique Hannibal vous propose les meilleurs traitements de la toxine botulique avec un séjour médical tout compris. Pour les prix de botox en dinars, il faut faire également une demande de devis, nous offrons un devis gratuit et personnalisé.

Devis Gratuit

La toxine botulique

La toxine botulique est une neurotoxine ultra-puissante. On dit que deux kilogrammes suffiraient à anéantir la population de la terre. Il existe plusieurs types de Clostridium Botulinum (bactérie produisant la toxine). Le Botox en Tunisie est une forme purifiée de cette neurotoxine de type A. C’est-à-dire qu’il n’y a pas de risque de botulisme (maladie liée à la toxine) lorsque le produit est correctement utilisé. La clostridium Botulinum est retrouvée partout dans la nature ; Des sols, des lacs et dans des forêts. Elle est aussi retrouvée dans les intestins de certaines espèces de mammifères et de crustacés. La neurotoxine attaque le système nerveux. Elle bloque les mécanismes de communication intra-neuronal. C’est là que réside le secret de son utilisation.

En quoi consiste le traitement au Botox en Tunisie ?

Botox en TunisieLa toxine botulique est l’une des plus toxiques connu de l’homme. Malgré sa toxicité très élevé la demande en Botox ne cesse de croitre. Cette vient de l’efficacité thérapeutique de la protéine. La toxine peut être injectée à l’homme à très faibles concentrations. Elle agit en empêchant le signal neuronal d’atteindre le muscle injecté c’est-à-dire en le paralysant. Pour qu’un muscle se contracte, les nerfs libèrent un neurotransmetteur, dans ce cas l’acétylcholine. Ce neurotransmetteur est libéré sur la jonction de rencontre entre la terminaison nerveuse et les cellules musculaires. Ces dernières sont équipées de récepteurs auxquels l’acétylcholine s’attache permettant au muscle de se contracter. Les injections de toxine botulique stoppent le processus de sécrétion d’acétylcholine, empêchant ainsi toute contraction musculaire. Les muscle devient alors plus relâché.

L’utilisation dominante de la toxine botulique en Tunisie est le traitement des rides du visage. Injectée en dessous de l’épiderme, à la jonction des cellules musculaire et des terminaisons nerveuses, elle permet l’adoucissement de l’aspect des rides en minimisant les mouvements musculaires en cause. Le Botox en Tunisie peut être utilisé en prévention des rides d’expression. C’est-à-dire avant même leurs apparitions. En minimisant les expressions du visage on réduit considérablement les rides relatives à ces dernières. Au bout d’un certain temps, habituellement trois à six mois, les nerfs arrivent à émettre de nouveau l’acétylcholine. L’effet du Botox n’est donc pas permanent, et les injections doivent être renouvelées.

Quels sont les risques du traitement au Botox ?

Même purifiée, la toxine botulique de type A reste une neurotoxine redoutable. L’usage du Botox ne dois pas être pris à la légère. En Tunisie, l’importation de ce produit est limitée à des médecins certifiés. Des bleus ou des hématomes peuvent apparaitre à l’endroit de l’injection. Ils disparaissent dans les jours qui suivent. La toxine botulique est utilisée aujourd’hui dans le traitement de plus vingt cas cliniques et maladies. Encore plus d’utilisations sont au stade d’étude.