Detatouage laser Tunisie : enlever son tatouage au laser

Detatouage laser Tunisie

Il fut un temps ou il fallait être vraiment sûr de soie avant de porter un tatouage. Une fois mis il ne pourra plus être enlevé. Ce temps est révolu. Il est possible d’enlever ses tatouages avec le détatouage laser en Tunisie. Grace a un nombre de lasers, plus précisément quatre. Se faire détatouer en Tunisie est aujourd’hui possible. Comment se déroule la procédure ?  A quels résultats s’attendre et quels sont les risques ?

Prix détatouage laser en Tunisie

Pour avoir le prix de détatouage laser en Tunisie, notre clinique Hannibal vous propose un devis gratuit et personnalisé avec tous les détails sur votre traitement de détatouage au laser. Notre clinique propose aussi un séjour médical tout compris pas cher. Pour avoir le prix en dinars il faut faire également une demande de devis.

Devis Gratuit

Comment se faire détatouer au laser ?

Que vous soyez dans la phase de regret, ou que vous vouliez juste faire disparaître votre tatouage pour poser un nouveau par-dessus, vous pouvez faire appel à un dermatologue pour un détatouage au laser en Tunisie. Lors de la première consultation et avant tout traitement, le médecin procède à la vérification des antécédents médicaux du patient et de son état de santé.

Certains médicaments sont photosensibilisant, c’est-à-dire qu’ils provoquent des réactions allergiques en cas d’exposition a la lumière. Si le patient suit un traitement de ce type il devra le suspendre ou renoncer au laser. Les femmes enceintes ne pourront pas suivre un traitement au laser.

Il faut déterminer ses objectifs et définir ses attentes par rapport a un détatouage au laser. Plusieurs facteurs entrent en considération en ce qui concerne l’efficacité du traitement :

  • La localisation : Les zones avec une faible circulation sanguine cicatriseront moins vite et auront tendance à laisser des traces
  • L’exposition au soleil : les zones bronzées une fois traitée au laser laisseront des cicatrices blanches, c’est pourquoi les praticiens refusent généralement de les traiter
  • Le nombre de séances : aucun tatouage ne partira en une séance. Les traitements peuvent durer une année ou plus en fonction de la taille, la zone et des couleurs utilisées sur le tatouage.

Comment se déroule la séance de détatouage en Tunisie ?

Detatouage laser en Tunisie

Lors de la première séance, le médecin effectue un premier passage de laser sur le tatouage. Il existe différents types de laser. Ce qui les distingue sont leurs longueurs d’ondes leur permettant de traiter différentes couleurs d’encres. Les couleurs comme le jaune ou le vert clair sont très difficiles à enlever, d’autres couleurs comme le noir sont relativement simples à faire disparaitre. Le laser fait exploser l’encre a l’intérieure de la peau.

Les miettes d’encre résultants de l’explosions sont transportées par l’organisme grâce aux macrophages et par la suite rejetées. De l’explosion émanent des gaz qui remontent à la surface et créent une couche blanche à la surface de la peau. Cette croute disparait rapidement et le tatouage refait surface d’où la nécessité de refaire des séances : le laser ne peut pas fractionner tout l’encre en une seule fois. En général on attend un mois avant la deuxième séance. Le temps que la zone cicatrise. Durant cette période, l’exposition au soleil est interdite. L’application d’un pansement et d’une pommade cicatrisante sont prescrit et fortement conseillés.

Quels sont les résultats d’un détatouage au laser ?

Detatouage au laser en Tunisie

Le pronostic d’un détatouage au laser en Tunisie est assez compliqué (la profondeur des pigments et leurs densités ainsi que leurs colorations) c’est pourquoi le médecin définit le nombre de séances adéquat au cas par cas. Un tatouage réalisé par un amateur aura tendance être moins concentré (main hésitante) et sera plus facile à enlever. Les tatouages réalisés par des professionnels demanderont systématiquement un plus grand nombre de séances.

Quels sont les risques du détatouage au laser ?

Des cloques, des gonflements ainsi que des rougeurs et des saignements seront au rendez-vous dès la première séance de laser. Les zones sensibles et douloureuses au tatouage le seront encore plus au détatouage laser. Tous ces symptômes disparaissent au bout de deux semaines. Une hyperpigmentation ou l’inverse hypopigmentation peuvent subvenir, ils disparaissent aussi au bout de douze mois.

Des cicatrices et des infections peuvent apparaître si les pansements ne sont pas correctement entretenus. La présence de métaux dans l’encre comme le fer ou le dioxyde de titan peuvent assombrir la peau. Ils demandent un traitement spécifique pour retrouver la pigmentation naturelle de la peau. Ce risque d’hypopigmentation est plus grand avec les personnes a la peau sombre.