Greffe cheveux Tunisie : la méthode de bandelette FUE vs FUT

Greffe cheveux Tunisie

La greffe des cheveux en Tunisie est l’opération de chirurgie esthétique la plus demandée par les hommes en France. Ces derniers ne savent pas à qui s’adresser car cet acte n’est pas réglementé. Beaucoup de professionnels peuvent pratiquer la greffe de cheveux : les dermatologues, les généralistes et les médecins esthétiques. Les honoraires aussi varient en fonction du médecin.

D’après une récente étude la Tunisie est le pays où la greffe des cheveux coûte la moins chère. 41 centimes seulement le greffon contre 3, 12 euros à Londres.

Le principe de la micro greffe est simple : l’extraction des cheveux à l’endroit où le cheveu est LE plus résistant c-a-d à l’arrière de la tête et le replanter à l’endroit où l’on manque. Le tout sous anesthésie locale. Le patient ne pourra apprécier le résultat final qu’après une année.

Deux techniques d’extraction se disputent le marché : la méthode de bandelette ou FUT et l’«extraction d’unités folliculaires» ou «FUE» en Anglais.

Prix greffe de cheveux en Tunisie

Pour avoir le prix greffe de cheveux en Tunisie, Il faut faire une demande de devis. Notre clinique internationale Hannibal vous offre un devis personnalisé et gratuit avec tous les détails sur la greffe de cheveux. Pour avoir le prix en dinars il faut faire également une demande de devis sur notre site.

Devis Gratuit

 La méthode de la bandelette FUT en Tunisie :

Cette technique est privilégiée par la plupart des chirurgiens pour la quantité d’implants qu’il peut avoir et pour sa rapidité 2000 greffons en 20 minutes.
  • Le principe : Sur l’arrière de la tête, une bandelette de 1 cm de large et de 12 à 23 cm de long est retirée. Chaque bulbe est après récupéré pour être replanté dans les zones qui souffrent de calvitie. La cicatrice linéaire est après refermée par le chirurgien à l’aide de sutures. Cette marque ne fait qu’un millimètre, elle est donc presque invisible.  prix greffe cheveux en Tunisie
  • Pour qui ? Cette technique s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes qui souffrent d’une grande calvitie. Sa capacité de couverture est plus élevée que la FUE dans ce cas précisément.
  • Durée ? Une moyenne de 2 à 3 heures où de 3000 à 5000 cheveux sont réimplantés.
  • Douleurs et suites post-opératoires : l’opération se déroule sous anesthésie locale. L’opération n’est pas douloureuse mais après l’opération peut sentir quelques tiraillements et le front peut gonfler quelques jours. Des croûtes peuvent être observées mais elles disparaîtront après 8 à 10 jours.
  • Résultat : Le résultat est bien visible une année après l’opération. Ainsi si vous voulez effectuer une autre séance il faut la programmer à partir d’une année après.
  • Avantages : des implants de qualité en un minimum de temps pour un prix inférieur à la méthode FUE ;
  • Inconvénients : Le gros inconvénient de cette méthode est la cicatrice qu’elle laisse mais les progrès de la médecine en termes de fermeture de cicatrices permettent de l’affiner et surtout de la dissimuler avec les cheveux.

La FUE pour la greffe de cheveux en Tunisie :

La Fue est l’autre méthode, est plus plébiscitée par les patients malgré le fait qu’elle soit plus coûteuse. « Extraction d’unités folliculaires » est le nom exact en Français car la dénomination FUE vient de l’anglais. Un bistouri sous forme de tube de 1 mm appelé « punch » est utilisé pour l’extraction des greffons.
  • Le principe : Cette technique consiste à prélever les bulbes à même le scalp arrière du donneur directement à l'aide d'un petit foret chirurgical de 1 à 0.7 millimètre de diamètre.
Ces bulbes sont ensuite réimplantés dans les zones manquant de cheveux. La zone de prélèvement doit être rasée et c’est une méthode surtout adaptée aux petites surfaces.
  • Pour qui ? Cette méthode est adaptée pour les personnes qui veulent avoir une cicatrice moins visible. Elle est surtout réservée pour les hommes de moins de 35 ans mais moins recommandée pour les femmes car le rasage de la zone de prélèvement est primordial.
  • La durée de l'opération : Cette méthode est éprouvante car elle dure entre 5 à 10 heures, en fonction de la zone à couvrir, pendant lesquelles le patient doit rester assis ou allongé.
  • Douleurs et suites post-opératoires : La FUE aussi se déroule sous anesthésie locale. Comme pour la FUT le patient ne ressent pas de douleurs durant l’opération et les suites opératoires durent moins longtemps, en moyenne seulement 5 jours ;
Greffe cheveux en Tunisie La bandelette et la FUE se déroulent toutes les 2 sous anesthésie locale. Ainsi, le patient ne va rien ressentir pendant la greffe de cheveux en Tunisie. Mais le patient récupère plus vite de la FUE car les suites sont plus courtes. Aucun tiraillement n’est ressenti seulement quelques croûtes et des rougeurs qui ne durent que 5 jours en principe.
  • Avantages : -Le principal avantage de cette méthode c’est qu’elle ne laisse aucune cicatrice et est surtout adaptée pour les petites zones.
  • Inconvénients :-Le chirurgien travaille ici un peu à l’aveugle et les implants sont ici plus minces que ceux de la bandelette. Il existe aussi un grand risque de mort cellulaire car l’intervention dure plus longtemps.
La FUE est ainsi pour les jeunes hommes qui n’ont qu’une petite calvitie et qui ne veulent pas d’une marque qui reste. Dans ce cas la FUE remplace la technique de la bandelette. En conclusion, indépendamment de la méthode choisie FUE ou FUT il est important de choisir le bon chirurgien. Nos praticiens ont de très bons résultats car ils réalisent la greffe de cheveux en Tunisie avec efficacité.