Peeling Tunisie : tout savoir sur le peeling doux

peeling TunisieChaque jour, trois à quatre grammes de peaux mortes sont éliminés. Elles sont remplacées par de nouvelles cellules générées dans les couches profondes de l’épiderme. Le peeling en Tunisie est un traitement visant l’accélération de ce processus de régénération cellulaire ; l’application d’un agent exfoliant stimule la vitesse de régénération.

Prix peeling en Tunisie

Pour avoir le prix de peeling en Tunisie, notre clinique internationale Hannibal vous offre un devis gratuit avec toutes les informations et les détails sur votre traitement. Pour avoir les tarifs de peeling en dinars, il faut faire également une demande de devis.

Devis Gratuit

A qui est destiné le peeling doux ?

Le peeling doux en Tunisie est le traitement idéal pour les personnes désirant atténuer les irrégularités de la surface cutanée comme les ridules (petites rides superficielles), les cicatrices d’acnés et les tâches pigmentaires de différentes origines. Le traitement est aussi conseillé aux patients qui cherchent à retrouver la douceur et la luminosité d’une peau mise quotidiennement à rude épreuve par la pollution, le stress et le vieillissement.

Quel est le principe de fonctionnement du peeling en Tunisie ?

peeling en TunisieLe principe du peeling doux est similaire aux principes des autres peeling chimiques pratiqués en Tunisie. Il est plus rapide est moins abrasif pour la peau. Le patient peut reprendre ses activités après la séance. La séance type d’un peeling en Tunisie consiste en l’application sur la peau d’une solution contenant un agent chimique : L’acide glycolique.  La solution est appliquée à l’aide d’un pinceau ou des cotons tiges. La durée est variable et dépends du type de peau et de la concentration du produit utilisé (variant elle-même de vingt a soixante-dix pourcent).

La variation de la durée est de l’ordre de quelques minutes. L’acide est rapidement rincé à l’eau tiède puis remplacé par une crème apaisante et hydratante.

Le cycle du traitement prend trois à quatre séances espacées d’environs vingt jours. Durant cette période il déconseillé de s’exposer au soleil. Certains praticiens conseillent un traitement nettoyant et relaxant en pré-traitement dont la durée peut varier entre une et deux semaines.

 

Pour répondre à une demande toujours croissante, il existe un peeling encore plus doux connu sous le nom de « peeling pause déjeuner ». Ce nouveau peeling combine l’usage d’agents anti oxydants et d’hydratants qui minimisent les effets indésirables du peeling doux.

Quels sont les résultats d’un traitement de peeling doux ?

peeling doux en Tunisie

Après la première séance, la peau parait plus jeune, plus douce et plus lumineuse. Après les différentes séances, les bienfaits du traitement sont nombreux :
  • Les ridules superficielles sont réduites naturellement.
  • Les différentes marques pigmentaires s’atténuent graduellement jusqu’à leurs disparitions totales
De récentes études suggèrent que le peeling en Tunisie peut jouer un rôle dans la réduction de l’incidence de certaines tumeurs de peau.

Quelles sont les contre-indications de ce traitement ?

Durant la séance, le patient peut ressentir une sensation de brûlure qui disparaît rapidement (durée limitée de l’application de l’acide glycolique). On observe un teint rosé ou des rougeurs accompagnés d’une desquamation de la peau plus ou moins évidente durant les jours qui suivent la séance. L’application d’un écran solaire (50+) pendant plusieurs semaines est indispensable ; afin de protéger la peau des rayons ultra-violets et de pérenniser les effets du peeling. Les traitements faisant appel à de fortes concentrations ou des agents chimiques autres que les acides de fruits sont déconseillés après le printemps et durant les mois d’été.