Pour anticiper le relâchement et la vieillesse cutanée, plusieurs choses sont à éviter, d’autres à privilégier. Entre protéger son organisme des agressions externes et l’aider à se régénérer de l’intérieur, il existe différentes variantes. Donc, avant de recourir à des interventions de chirurgie lourde, il existe plusieurs techniques et actes médicaux qui préservent la jeunesse cutanée.

Comment protéger sa peau du vieillissement prématuré ?

peau jeune- peau vieilleEn avançant dans l’échelle de l’âge, la régénération cutanée cellulaire ainsi que la synthèse du collagène diminuent. Les fibres élastiques s’altèrent et la peau commence à se déshydrater. Mais quel type d’opération préventive contre le vieillissement prématuré peut-on entreprendre ?

Tout d’abord, déterminons ce qui cause le vieillissement et essayons d’intervenir dessus.

En ce qui concerne les éléments internes, nous pouvons citer les déchets émis par les cellules lorsqu’ils s’oxydent. Il s’agit des radicaux libres qui s’accumulent dans l’organisme et qui accélèrent le vieillissement cutané.

En plus des mécanismes internes favorisant cet état, il existe des éléments externes accélérant ce processus comme : le tabagisme, le soleil, la malnutrition, la pollution, etc…

Qu’est ce qui contribue à la régénérescence de la peau ?

protéger contre le soleil

Plusieurs choses, combinées ensemble, contribuent à prévenir le vieillissement cutané.

  1. Pour commencer se protéger contre le soleil et la pollution. Ensuite, veillez à hydrater la peau et lui procurer les vitamines et les oligoéléments, acide hyaluronique, acides gras comme les oméga 3 et 6, antioxydants et les céramides. L’application d’une crème favorisant la rétraction des fibres élastiques est recommandée avec la crème hydratante.
  2. L’alimentation permet d’aider l’organisme à se débarrasser des toxines et de bien hydrater la peau. Bien choisir ses aliments permet dans la plupart des cas d’estomper les rides et les signes de vieillesse. Parmi les aliments anti-âges, nous citons : les myrtilles, l’avocat, la pastèque, les courges, le foie, le maquereau, le riz brun, les oranges, les noix et les graines et le lait de soja…
  3. L’application du PRP (le Plasma Riche en Plaquettes) permet à la peau de se régénérer plus rapidement grâce à leurs caractéristiques régénératrices.

PRP

 

This site is registered on wpml.org as a development site.