Traitement cicatrices Tunisie

Traitement cicatrices Tunisie

Un traitement des cicatrices en Tunisie est une réparation cutanée qui a pour objectif de corriger et d'améliorer l'aspect des lésions inesthétiques sur le visage ou sur une autre partie du corps. Selon le type de cicatrice, le médecin saura conseiller au patient la technique la plus adaptée à son cas.

Le traitement des cicatrices se fait essentiellement au moyen du laser. Ce dernier, par son action thermique, va provoquer une réaction inflammatoire qui va remodeler le derme et effacer partiellement ou presque totalement les lésions cutanées.

La médecine esthétique, par les différentes solutions qu'elle offre et surtout par le laser, permet d'atténuer considérablement l'aspect disgracieux et inesthétique de différents types de cicatrices, bien que la demande la plus fréquente concerne le traitement des cicatrices d'acné.

Prix d'un traitement de cicatrices en Tunisie

Le prix du traitement des cicatrices en Tunisie dépend du nombre et de la nature des cicatrices. Il est nécessaire de faire une demande de devis afin de connaître le prix en dinars ou en euros de vos séances de traitement de cicatrices au laser.

Devis Gratuit

Déroulement d'une séance de traitement des cicatrices au laser

Traitement cicatrices en Tunisie

La séance de laser dure à peu près entre 15 à 30 min en fonction de l’étendue de la zone à traiter. Elle se déroule sous anesthésie locale à l'aide d'une pommade anesthésiante spéciale.

Le port de lunettes de protection est obligatoire.

Au cours de la séance, le médecin va effectuer plusieurs passages au laser sur la cicatrice, le but étant de détruire la totalité de la partie superficielle de l’épiderme. La lumière du laser pénètre la peau et régénère le derme abîmé.

La cicatrice va diminuer en largeur et en profondeur.

Une seule séance n'est généralement pas suffisante pour que la cicatrice disparaisse d'où la nécessité de prévoir plusieurs séances de traitement en fonction des lésions à traiter.

Suites d'un traitement des cicatrices au laser

  • Une sensation de chaleur et des rougeurs autour de la zone traitée pendant les premiers jours.
  • Une croûte se forme et finit par disparaître au bout d'une semaine.
  • Un oedème risque d'apparaître
  • Il est préférable de ne pas s'exposer au soleil après les séances et d'utiliser une crème solaire tout au long du traitement.
  • Il est nécessaire d'appliquer les crèmes et autres prescriptions afin de minimiser tout risque de formation d'une mauvaise cicatrice.

Résultat d'un traitement cicatrices

Traitement des cicatrices en Tunisie

Le résultat final sera atteint après environ 6 mois de l'accomplissement de toutes les séances avec une diminution remarquable ou même une disparition complète des cicatrices.

Ce résultat varie, cela dit, selon la réponse individuelle du patient face au traitement des cicatrices.

Indications pour traitement de cicatrices au laser

Toutes les séquelles ne peuvent malheureusement pas être atténuées. Le traitement au laser, cible les formes de cicatrices suivantes :

  • Les cicatrices en creux : elles apparaissent suite à une blessure ou une plaie mal suturée. Elles peuvent aussi être le résultat d'une mauvaise cicatrisation après une chirurgie.
  • Les cicatrices d'acné : elles sont sous forme de petites dépressions en creux ou dans d’autres cas, elles peuvent être fibreuses.
  • Les cicatrices chéloïdes : elles sont épaisses et enflées.
  • Les cicatrices de brûlures.
On peut traiter leur coloration, leur aspect de surface, leur largeur, leur profondeur.