Augmentation mollets Tunisie

Augmentation mollets Tunisie

La chirurgie d’augmentation des mollets en Tunisie peut être réalisée par injection de graisse ou par implants. C’est une procédure de chirurgie plastique pour améliorer la forme et la taille du mollet afin d'améliorer les proportions des jambes.

Prix augmentation mollets en Tunisie

Certaines corrections de mollets nécessitent plusieurs implants (2 par jambes) alors que d’autres n’en demandent qu’un. De même pour la procédure de lipofilling. Le volume de tissus adipeux nécessaires à l’augmentation du mollet change d’un patient à l’autre. Cette procédure est personnelle de même que son tarif. Demandez un devis personnalisé par ici. Vous pouvez également demander un devis en dinars Tunisien ici.

Devis Gratuit

Déroulement d’une augmentation des mollets

Même si le but des deux techniques utilisées est le même, le déroulement de chacune des deux interventions diffère.

Par injection de graisse

L'augmentation des mollets par lipofilling est réalisée sous anesthésie générale et dure environ 2 à 3 heures. Les graisses doivent d'abord être récoltées des zones où les patients souhaitent en éliminer. Les tissus collectés sont ensuite préparés avant leurs réinjections dans le mollet pour obtenir la forme et la taille optimales.

Par implants de silicone

L'augmentation du mollet à l'aide d'implants est réalisée sous anesthésie générale et dure environ 1 heure. Une incision est faite dans le pli derrière le genou et les implants insérés au-dessus du muscle du mollet. Deux implants sont souvent nécessaires. Placés chacun d’un coté du mollet, ils sont de formes et de tailles différentes.

Les deux opérations sont réalisées en une journée et le patient peut regagner son domicile le jour même comme il peut passer la nuit à l’hôpital et repartir le lendemain.

Suites opératoires d’une augmentation des mollets

Si la douleur / gêne ressentie pendant les premiers jours disparait au bout d’une semaine, les patients ne peuvent reprendre leurs activités quotidiennes normales qu’après 2 semaines en évitant les exercices ou activités intenses pendant au moins un mois et demi, y compris les sports de contact pour minimiser les risques.

Il y a toujours des risques associés à la chirurgie qui sont commun à toutes les procédures chirurgicales. Cependant, les complications sont rares. Des ecchymoses peuvent survenir et peuvent prendre 2 semaines avant de disparaitre, tandis que les saignements majeurs sont rares. L'infection est peu fréquente, elle est observée dans moins de 0,5% des cas d’augmentation de mollet.

Elle nécessitera une cure d'antibiotiques appropriés. Le déplacement des implants peut se produire au cours de la période post-opératoire précoce. Ceci est évité en réduisant la pression sur les jambes ou les mouvements excessifs. Une sensation altérée autour des jambes est attendue et retournera à la normale entre 6 à 12 semaines après la chirurgie.

Résultats de l’augmentation des mollets

Augmentation mollets en Tunisie

Le mollet doit être en harmonie avec le reste de la jambe et doit avoir des courbes douces qui mettent en valeur les chevilles et les genoux. L'amélioration esthétique du mollet doit être presque indétectable. Ce résultat peut restaurer et stimuler la confiance et l'estime de soi.

Les résultats sont avant tout naturels. Les objectifs de la chirurgie d'augmentation du mollet en Tunisie sont de restaurer une forme esthétiquement agréable qui soit en équilibre avec les formes du reste du corps. Le résultat final peut prendre 6 semaines ou plus avant d’être atteint.

Les résultats de la chirurgie d'augmentation des mollets sont permanents. Cependant, il est important de noter que des changements relatifs au vieillissement se produiront au cours des années.