Biopsie Testiculaire Tunisie

La biopsie testiculaire en Tunisie peut être pratiquée dans différents cas : le cancer du testicule, la stérilité chez l’homme, mais le plus souvent, le prélèvement chirurgical de spermatozoïde dans les cas d’une azoospermie, permet de réaliser une FIV (fécondation in vitro) avec ICSI (injection intracytoplasmique de spermatozoïde).

Prix biopsie testiculaire en Tunisie

Le prix d’une biopsie testiculaire en Tunisie est de 1750 € (avec séjour médical tout compris). Le tarif de l’opération biopsie testiculaire sans séjour est de 1350 €. Il est possible de demander un devis pour obtenir le prix en dinars avec toutes les informations et les détails.

Devis Gratuit

Déroulement de la biopsie testiculaire

L’intervention se déroule sous anesthésie générale, par un chirurgien urologue. Contrairement à la ponction testiculaire qui se fait à l’aide d’une aiguille permettant l’aspiration des spermatozoïdes directement du testicule, la biopsie testiculaire en Tunisie nécessite une opération chirurgicale.

Une incision d’environ 3 cm est réalisée au niveau du testicule, précisément de la bourse ou de l’aine. Après le prélèvement du matériel testiculaire, on le divise, et une partie est destinée à la FIV (reproduction) et l’autre à l’analyse. En cas de détection d’une tumeur cancéreuse maligne, une orchidectomie est réalisée, c'est-à-dire, une ablation totale du testicule.

Pour la reproduction, les spermatozoïdes obtenus sont injectés dans les ovules de la femme, recueillies par stimulation ovarienne ou par ponction ovarienne. Ces spermatozoïdes peuvent aussi subir une congélation s’ils doivent être utilisés ultérieurement.

Biopsie Testiculaire Tunisie

Suites biopsie testiculaire

Il s’agit d’une chirurgie ambulatoire. Le patient sortira après l’opération. Néanmoins, un arrête de travail de quelques jours est conseillé après une biopsie testiculaire. Il sera prescrit aussi au patient des antalgiques pour le soulagement des douleurs. Le patient doit garder pendant 10 jours, les pansements.

Résultat biopsie testiculaire

Elle est une solution au problème de l’infertilité masculine. On évalue à 30 ou 35% le taux de réussite des grossesses par FIV avec ICSI. Toutefois, la question des résultats fera l’objet d’une discussion préalable entre le chirurgien et le patient au cours de la consultation préopératoire.

Parmi les complications éventuelles, l’on peut s’attendre à un hématome sur les bourses, une cicatrisation anormale, particulièrement un retard dans le processus de cicatrisation, ce qui peut avoir pour conséquence le prolongement de la durée de convalescence.