Lasik Tunisie

Lasik TunisieLe Lasik en Tunisie est une technique de la chirurgie réfractive qui consiste à la correction laser des problèmes de vision, principalement les cas de myopie, d’hypermétropie, d’astigmatisme, de presbytie. Lasik est un acronyme de Laser Assisted In-Situ Keratomileusis, dont la définition signifie une découpe, une sculpture du stroma cornéen ou simplement de la cornée. Le but final de l’intervention est de permettre au patient de se séparer des lunettes ou des lentilles de contact.

Prix Lasik en Tunisie

Il est possible pour le patient d’obtenir le prix du Lasik en Tunisie en sollicitant en ligne un devis gratuitement. Le montant de l’intervention implique aussi bien la prise en charge chirurgicale que le séjour du patient en Tunisie. Pour avoir les tarifs en dinars, il vous suffit de demander un devis.

Devis Gratuit

Déroulement Lasik

Des collyres anesthésiants permettent d’effectuer une anesthésie locale avant le déroulement de l’opération. L’intervention se déroule en 3 temps opératoires.

  • D’abord, il est pratiqué une découpe du volet cornéen. Cette phase consiste à découper le capot de la cornée, généralement superficiel, afin de procéder à son remodelage dans son épaisseur (in situ). C’est en ceci que le Lasik se distingue du PRK dont le remodelage se fait en surface. Cette découpe du stroma cornéen peut s’effectuer soit au microkératome soit au laser femtoseconde. Mais pour plus de sécurité et de précision, le laser femtoseconde est le mieux adapté pour la découpe.
  • Ensuite, après avoir soulevé le capot, on procède à une photoablation au laser excimer, c'est-à-dire à une correction par laser du tissu cornéen. La photoablation du tissu cornéen au laser excimer détermine la qualité du résultat final.
  • Enfin, le chirurgien repose le volet cornéen qui adhère facilement et rapidement. C’est cette phase qu’on nomme aussi le repositionnement du capot stromal.

Ainsi, le Lasik permet de modifier le rayon de la courbure de la cornée grâce au laser.

Suites Lasik

Après l’opération du Lasik en Tunisie, il est conseillé de se reposer, les yeux fermés, pendant au moins 3h. Mais les suites sont sans douleurs généralement. Des collyres antibiotiques et anti-inflammatoires sont prescrits au patient après l’intervention.

Résultat Lasik

La vision est encore floue quelques heures après le Lasik. Au fil du temps, elle s’améliorera, et le patient pourra voir aussi bien qu’avec des lentilles.

Parmi les risques postopératoires du Lasik, on peut citer les cas de sécheresse oculaire temporaire, les cas rares de DLK ou « sable du sahara » pouvant être traités avec des gouttes de cortisone, les cas de kératectasie qui se manifeste par une protrusion cornéenne progressive.