bichectomie prix Maroc
Aujourd’hui, les hommes et les femmes font tout ce qu’il faut pour paraître jeunes et en bonne santé, et certaines interventions sont inévitables lorsque l’exercice et l’alimentation sont inefficaces. Il existe plusieurs procédures chirurgicales et esthétiques bien connues, telles que la rhinoplastie, l’otoplastie, le lifting brésilien des fesses ou le botox, qui peuvent vous donner une meilleure apparence. Cependant, il y a une intervention qui ne cesse de gagner en popularité ces dernières années en raison de ses résultats à court terme et de sa récupération rapide. Il s’agit de l’élimination de la graisse buccale, également connue sous le nom de bichectomie au Maroc.

Combien coûte une bichectomie au Maroc ?

Le prix d’une bichectomie au Maroc est unique pour chaque patient. En fait, ce prix comprend plusieurs facteurs, tels que le coût de l’opération elle-même, l’entretien avec l’anesthésiste et certains médicaments postopératoires. Dans tous les cas, lors de votre consultation, vous recevrez une estimation personnelle et détaillée du coût total de votre bichectomie avec le chirurgien, il vous suffit de demander votre devis gratuit.

Qu’est-ce que la bichectomie ?

La bichectomie est une intervention esthétique du visage qui consiste à extraire les boules de bichat, c’est-à-dire les amas graisseux situés au centre des joues. Rassurez-vous, les boules de bichat ne sont pas indispensables à l’organisme et leur rôle principal est de mâcher et de téter pour les bébés dans les premières années de la vie.
bichectomie au Maroc

Bichectomie au Maroc : à qui s’adresse-t-elle ?

La bichectomie au Maroc s’adresse aux adultes qui, malgré le régime et l’exercice, ont encore des joues rebondies qui font paraître le visage rond et souhaitent s’en débarrasser pour mieux définir et harmoniser les traits du visage. Cependant, l’avis de votre chirurgien est nécessaire. En effet, ce dernier vous examinera, vous donnera les meilleurs conseils et répondra à toutes vos questions.

Comment se déroule l’intervention ?

L’intervention de l’élimination des coussinets adipeux buccaux s’effectue dans un centre de chirurgie ambulatoire et les patients peuvent rentrer chez eux le jour même pour commencer le processus de récupération. La chirurgie elle-même ne dure qu’entre 30 et 60 minutes, mais lorsqu’elle est associée à d’autres procédures de rajeunissement du visage, la durée globale de la chirurgie est beaucoup plus longue. Lors de l’intervention, le chirurgien fait une petite incision à l’intérieur de la joue près des poches de graisse. Une fois les coussinets localisés, le chirurgien procède au retrait des amas graisseux buccaux en toute douceur. Cela permet d’obtenir un aspect plus sculpté et naturel du visage sans cicatrices visibles. Et lorsqu’il a terminé leur extraction, il suture les incisions faites.

Comment se passe la récupération d’une bichectomie ?

La chirurgie d’élimination de la graisse buccale nécessite très peu de temps d’arrêt. Généralement, le patient peut reprendre son travail quelques jours après l’opération. Il n’y a pas de cicatrice visible, car les incisions sont cachées dans la bouche. Il est normal de ressentir de la douleur et de l’inconfort après la procédure. Vous pouvez avoir des difficultés à mâcher pendant quelques jours, jusqu’à une semaine, en raison des incisions cicatrisantes à l’intérieur de la bouche et de l’enflure causée par la chirurgie. Vous pouvez vous attendre à un gonflement et des ecchymoses minimes pendant environ 3 jours. Les sacs de glace et l’élévation de la tête aident à réduire l’enflure et les ecchymoses. Pour récupérer complètement de la bichectomie, certains patients peuvent avoir besoin de 14 jours. Pendant ce temps, le patient est tenu de suivre les instructions de son médecin concernant les soins et les aliments à manger.

Bichectomie : quels en sont les complications et effets secondaires ?

La bichectomie, comme toute autre intervention chirurgicale, comporte des risques, complications possibles et des effets secondaires. Ceux-ci comprennent généralement :
  • Saignement
  • Infection
  • Mauvaise cicatrisation des incisions
  • Hématome
  • Risques d’anesthésie
  • Accumulation de liquide (sérome)
  • Engourdissement ou autres changements de sensation
  • Gonflement prolongé
  • Blessure à un canal salivaire
  • Thrombose veineuse profonde, complications cardiaques et pulmonaires
  • Asymétrie
  • Résultat esthétique sous-optimal et/ou changements minimes
  • Possibilité de chirurgie de révision
  • Douleur persistante
N’oubliez pas que chaque intervention chirurgicale aura des complications si vous ne suivez pas les indications du médecin.

Bichectomie Maroc : comment se présentent les résultats ?

La bichectomie au Maroc offre des résultats immédiats, une fois la chirurgie réalisée. En revanche, il faut attendre la résorption complète de l’œdème de la joue et des cicatrices pour observer les résultats complets et définitifs de votre bichectomie. Par exemple, chez les patients à la peau fine et souple, le résultat final n’est visible qu’après 6 semaines. Quant aux patientes à la peau épaisse et ferme, le résultat final n’apparaît qu’au bout de 3 mois. Enfin, sachez qu’il est tout à fait normal d’avoir un gonflement dans les zones où les incisions ont été faites, et ce, durant les premiers jours suivant votre bichectomie.