Epilation laser Maroc
Si vous souhaitez vous débarrasser définitivement de vos poils, l’épilation laser Maroc est faite pour vous, et ce, quel que soit votre type de peau et la couleur de vos poils. Découvrez comment fonctionne la procédure et quels résultats vous en tirerez, en réalisant votre épilation laser au Maroc.

Devis Express Gratuit

Combien coûte une séance d’épilation laser ?

Le tarif d’une séance d’épilation laser au Maroc peut varier en fonction des patients. En effet, le coût dépend de nombreux facteurs, tels que le nombre et des zones à épiler, les tarifs exclusifs des cliniques, etc. Par ailleurs, vous pouvez demander un devis personnalisé et détaillé des coûts à prévoir pour votre épilation laser.

En quoi consiste l’épilation laser Maroc ?

L’épilation laser Maroc est une technique qui permet de se débarrasser définitivement des poils. Ce traitement est très efficace, presque indolore et permet de détruire environ 90% des cheveux du patient. Seuls les poils contenant suffisamment de mélanine peuvent être éliminés par l’épilation définitive au laser. Par conséquent, les poils roux, blonds ou blancs ne peuvent pas être traités. En effet, la mélanine contenue dans les poils attire le faisceau lumineux et transforme l’énergie du laser en chaleur. Cela conduit donc à la destruction du bulbe. Les parties du corps les plus sollicitées chez la femme sont le visage (front, pommettes, lèvres…), les jambes, le maillot ou encore les bras et les aisselles. Chez l’homme, le visage est aussi fortement sollicité par l’épilation laser (barbe, cou, etc.) mais n’oublions pas la poitrine et le dos.

Quels sont les différents lasers d’épilation ?

Il existe de nombreux types de lasers pour réaliser l’épilation définitive. Mais au Maroc, trois (3) types de laser sont couramment utilisés :

Le laser Alexandrite

Grâce à sa longueur d’onde de 755 nm à intensité modérée, il est particulièrement efficace contre les poils très contrastés : poils noirs sur peau blanche. Dans le cadre de cette utilisation, son efficacité est prouvée. C’est sans doute, ce qui fait de lui le laser le plus répandu sur le marché.

Le laser ND-YAG

C’est l’étalon-or pour les peaux foncées, foncées et asiatiques. En effet, sa longueur d’onde de 1064 nm lui permet de passer outre l’épiderme et de pénétrer en profondeur. Le laser ND Yag offre donc une épilation définitive des peaux foncées, ce que le laser ne fait pas en Alexandrite.

Le laser à Diode :

Opérant sur un spectre de longueur d’onde allant de 810 à 980 nm qui sera très individuellement adapté à chaque type de patient, ce laser est un compromis idéal entre le Laser Alexandrite et le Nd Yag pour traiter tous les types de peau. C’est d’ailleurs le laser le plus polyvalent du marché.

Comment se déroule une séance d’épilation laser ?

Le nombre de séances varie en fonction de la pousse des cheveux et de la zone à traiter pour les hommes comme pour les femmes. Pour épiler définitivement les aisselles chez l’homme par exemple, il faut compter entre 8 et 10 séances d’environ 10 à 15 minutes. Alors que pour la même procédure, chez les femmes, cela ne nécessite que 6 à 8 séances d’une durée moyenne de 10 minutes. Avant toute épilation définitive au laser, le praticien vous reçoit lors de la première consultation lui permettant de connaître votre historique et d’écarter certaines contre-indications pouvant vous empêcher de recourir à cette procédure. C’est aussi l’occasion pour lui de vérifier votre peau, vos cheveux et aussi le phototype (votre peau est claire, mate, foncée, etc.). Votre praticien vous donnera également quelques recommandations pour que le processus d’épilation au laser se déroule en douceur. Le jour de la séance, le médecin commencera par rechercher sur votre peau d’éventuelles lésions ou herpès qui pourraient retarder l’intervention. S’il constate que la zone à épiler n’a pas été préalablement rasée, il se rase lui-même. Le praticien vous fournira des lunettes que vous devrez porter pendant le traitement pour protéger vos yeux. Ensuite, il délimite la zone de traitement avec un crayon blanc et ajuste le laser en fonction de la croissance de votre peau et de vos cheveux. Puis il scanne la zone avec son poing. En fin de séance, le spécialiste applique une crème hydratante sur la gorge pour apaiser la peau et réduire les douleurs.

A quoi s’attendre après une séance ?

L’épilation au laser n’a pas d’effet particulier si elle est réalisée par un professionnel expérimenté. Vous remarquerez néanmoins quelques rougeurs dans les zones traitées, mais celles-ci peuvent être rapidement atténuées en appliquant des crèmes apaisantes. Les personnes aux peaux foncées doivent faire plus attention pour éviter les cicatrices pigmentées, même si celles-ci sont toujours réversibles. Le traitement est efficace rapidement en 2-3 séances. En revanche, 6 à 8 semaines doivent s’écouler avant d’envisager une nouvelle séance. Après un traitement d’épilation au laser, l’exposition au soleil est interdite le mois suivant.

Comment se présentent les résultats ?

Le nombre de séances d’épilation au laser dépend de la zone du patient, de la densité des poils et des attentes du patient au traitement. Entre chaque séance, les poils poussent moins, moins épais et plus spacieux. Le traitement enlèvera définitivement environ 90 % des poils. Parfois, il vaut la peine d’avoir une séance d’entretien par an après le traitement pour les poils clairsemés restants. L’épilation définitive au laser peut améliorer considérablement le confort du patient. Ils n’ont plus besoin de se raser tous les matins ou de s’épiler toutes les deux semaines. Les résultats sont généralement définitifs, mais il peut y avoir des exceptions. De plus, les résultats sont visibles dès la première séance, mais il faut attendre au moins 4 séances pour obtenir un rendu esthétique. Il faudra compter 6 à 8 séances pour les femmes et 8 à 10 séances pour les hommes à des intervalles de 4 à 8 semaines. A priori, au moins dix séances sont nécessaires pour obtenir un résultat final.
Epilation laser au Maroc