La vaginoplastie au Maroc est l’une des interventions les plus fréquemment pratiquées en gynécologie. Elle vise à rétrécir les parois vaginales et à les rendre plus flexibles.  Aussi, elle permet d’améliorer l’apparence du vagin, la fonctionnalité de l’organe sexuel et la qualité de la vie sexuelle et retrouver un confort physique et mental.

Prix vaginoplastie au Maroc

Si vous optez pour une vaginoplastie au Maroc pas cher, notre clinique vous propose cette intervention à prix abordable. En effet, vous pouvez bénéficier d’une vaginoplastie Maroc prix doublement moins cher qu’en France ainsi qu’un séjour postopératoire dans un hôtel 5 étoiles. Demandez un devis gratuit en ligne pour en savoir plus sur la vaginoplastie prix tout compris.

Devis Express Gratuit

À qui est destinée la chirurgie esthétique du vagin ?

Cette intervention est le plus souvent pratiquée chez les patientes :
  • Ayant eu un accouchement difficile ou ayant accouché plusieurs fois.
  • Présentant une rupture ou un étirement du vagin et du périnée.
  • Présentant des anomalies congénitales dans la structure du vagin.

Préparation de la chirurgie esthétique du vagin Maroc

La chirurgie du vagin commence par un entretien approfondi avec le chirurgien qui effectuera l’opération. Lors de cette consultation, le gynécologue explique comment se déroule l’intervention, comment la patiente doit s’y préparer et quelles sont les recommandations après la chirurgie. Le spécialiste doit également connaître les attentes de la patiente et lui dire à quels effets elle peut s’attendre.  Aussi, il propose une simulation des effets du traitement préparée dans un programme informatique spécial. La patiente doit informer le spécialiste de tous les médicaments qu’elle prend et des maladies dont elle souffre. Avant la procédure, il est nécessaire d’effectuer des tests de base :
  • Détermination du groupe sanguin.
  • Indicateurs de coagulation sanguine.
  • Glycémie.
  • Niveau d’électrolyte.
  • Électrocardiogramme.
  • Examen gynécologique.

Instructions préopératoires de vaginoplastie au Maroc

Environ un mois avant l’opération du vagin, la patiente doit arrêter de prendre des médicaments hormonaux, y compris des pilules contraceptives et des médicaments qui fluidifient le sang ou affectent autrement le système de coagulation. Au moins deux jours avant la plastie vaginale, elle doit abandonner les analgésiques du groupe des anti-inflammatoires non-stéroïdiens, ainsi que le paracétamol.

Déroulement de l’intervention de vaginoplastie Maroc

La chirurgie vaginoplastie dure 60 à 90 minutes et se réalise sous anesthésie générale. L’intervention implique l’excision chirurgicale de l’excès de tissu le long du vagin sur sa paroi arrière – jusqu’à la voûte vaginale. Le reste est ensuite cousu ensemble, obtenant ainsi un diamètre plus petit. Des sutures solubles sont appliquées afin de fermer l’incision. Chez les femmes en absence congénitale ou en sous-développement du vagin, le chirurgien reconstruit le vagin chirurgicalement en préparant le tissu entre l’urètre et le rectum.

Reconstruction vaginale Maroc : quels sont les résultats ?

Les résultats du lifting vagin donnent avant tout un rétrécissement du vagin et une amélioration du tonus de ses muscles. En conséquence, le vagin retrouve son élasticité et les muscles vaginaux retrouvent une tension appropriée et deviennent plus forts. La patiente reprend le contrôle de la contraction de ses muscles, ce qui augmente les sensations lors des rapports sexuels.

Chirurgie plastique vaginale : suites opératoires

Une bonne hygiène est extrêmement importante après une chirurgie plastique vaginale. Les zones intimes ne doivent pas être frottées. Après chaque lavage, la zone intime doit être traitée avec une préparation désinfectante. Il est également important d’uriner fréquemment et de ne pas laisser la vessie se remplir de manière excessive. La patiente doit s’abstenir de tout effort physique et de soulever des objets lourds pendant deux semaines après la chirurgie. La reprise des activités sexuelles se fait au plus tôt un mois après l’opération. Si les incisons ne sont pas complètement cicatrisées, cela peut prendre jusqu’à deux mois.

Risques et complications

Le resserrement vaginal est une opération sûre, mais elle est associée à un certain risque de complications. La complication la plus courante est un gonflement et un hématome dans la zone où la chirurgie a été pratiquée. Les hématomes sont absorbés et le gonflement s’estompe progressivement. Il peut également y avoir des saignements, des infections et des démangeaisons. Parfois, des problèmes d’incontinence fécale se développent après une intervention chirurgicale sur la paroi vaginale postérieure. En revanche, la plastie de la paroi vaginale antérieure est associée au risque d’infections de la vessie et de problèmes de miction.
This site is registered on wpml.org as a development site.