Rhinoplastie ethnique Maroc
La rhinoplastie ethnique Maroc est l’intervention de la chirurgie esthétique du nez, spécifiquement réservée à la correction du nez des patients africains et asiatiques. C’est une rhinoplastie qui tient compte des spécificités culturelles du nez, dont la forme du nez ethnique, pour effectuer le remodelage du nez.

Prix rhinoplastie ethnique Maroc

Le prix d’une rhinoplastie ethnique au Maroc comprend les frais de l’opération, de l’anesthésie et du chirurgien avec un séjour médical tout compris dans un hôtel de luxe. Il faut faire une demande de devis pour connaître le prix en dinars et en euros. Rhinoplastie ethnique 2350 €  pour un séjour médical tout compris de 5 nuits et 6 jours.

Devis Express Gratuit

Déroulement rhinoplastie ethnique

Refaire un nez ethnique, c’est d’abord savoir quels sont les défauts fréquents du nez chez les africains ou chez les asiatiques. Dans le cas de la chirurgie du nez ethnique, il s’agit le plus souvent d’un développement insuffisant de la structure Ostéo-cartilagineuse, donc un manque de développement des os et du cartilage du nez, ce qui conduit la plupart des patients asiatiques et africains à avoir un nez ayant une arête nasale large et aplatie, une pointe du nez épatée et de larges narines. La correction de ce défaut peut se faire suivant plusieurs techniques dont chaque chirurgien choisit la méthode qui lui convient. Mais la rhinoplastie ethnique au Maroc se déroule sous anesthésie générale et dure 1h30 mn. Suivant le cas de chaque patient, il peut être réalisé soit une greffe de cartilage pour rallonger la projection du nez, soit un implant nasal pour surélever la pointe du nez ou corriger l’aplatissement de l’arête nasal, soit une plastie narinaire pour la réduction des narines larges, soit une suture des cartilages pour la réduction de la pointe du nez, soit enfin une résection Ostéo-cartilagineuse pour l’affinement de la pointe et de l’arête nasale. Tout compte fait, le nez doit être réduit de face et augmenter de profil.

Suites rhinoplastie ethnique

Elles sont relativement simples. On procédera au retrait des mèches et des atèles comme avec une rhinoplastie classique, mais pour le reste, il est rare d’avoir des ecchymoses après une chirurgie du nez ethnique.

Résultats rhinoplastie ethnique

Il est appréciable après 3 mois. Mais le résultat définitif apparaît entre le 6ème et le 12ème mois. Généralement un cas d’asymétrie du nez pouvant nécessiter une rhinoplastie secondaire, et le cas échéant, après 6 mois. ou des cas de rejet de l’implant, de déplacement de la greffe, etc.
Rhinoplastie ethnique au Maroc