Facette dentaire Maroc vs Tunisie : pose facettes Lumieers, hollywood smile prix pas cher

La facette dentaire Maroc est une fine lamelle qui adhère à la surface visible des dents de devant afin d’améliorer l’esthétique du sourire. La pose de facette dentaire est une intervention réversible et très peu invasive. Ce traitement de dentisterie esthétique permet de retrouver un sourire radieux et éclatant, en masquant les irrégularités dentaires minimes (fêlure, défaut de forme…) ainsi que les problèmes de coloration des dents visibles (jaunissement des dents, taches disgracieuses…).

Facette dentaire prix Maroc vs Tunisie :

A l’image de tous les autres soins dentaire au Maroc, le prix facette dentaire en Tunisie est très favorable par rapport aux tarifs appliqués en Europe. Le prix facette dentaire Tunisie peut varier selon le nombre de dents à traiter, le type de facette (composite ou facettes lumineers) ainsi que les modalités du séjour esthétique en Tunisie.

Si vous voulez savoir combien coute une facette dentaire en Tunisie, faites une demande de devis gratuit.

✅ Devis Gratuit pour facette dentaire prix Maroc vs prix Tunisie 

Quelles indications pour les facettes lumineers ?

La pose de facette céramique hollywood smile est le meilleur choix pour :

  • Améliorer l’éclat des dents
  • Harmoniser la couleur des dents
  • Masquer certains symptômes d’usure dentaire
  • Dissimuler les tâches et les asymétries dentaires
  • Améliorer l’alignement des dents légèrement mal positionnées
  • Fermer les espaces interdentaires
  • Couvrir la partie manquante d’une dent courte ou cassée

Quelle préparation avant la pose de facette dentaire hollywood smile ?

Pendant la consultation, le dentiste inspecte l’état des gencives et des dents. En effet, la facette dentaire au Maroc ou en Tunisie ne doit pas être utilisée pour dissimuler des troubles bucco-dentaires plus graves comme :

  • Des dents qui se chevauchent
  • Une dent rongée par la carie
  • Des malpositions dentaires
  • Des problèmes d’occlusion
  • Un déchaussement dentaire

Ces affections nécessitent un traitement d’orthodontie ou d’implantologie dentaire. Par ailleurs, le dentiste peut refuser la pose de facette pour les dents en cas de maladie parodontale mal soignée, ou s’il constate que le patient est peu enclin à suivre une bonne hygiène bucco-dentaire. Enfin, si vous avez un bridge ou une couronne sur implant (dent artificielle), sachez que le dentiste ne pourra pas poser de facette céramique ou composite dessus.

Par ailleurs, si le patient opte pour des jaquettes dentaires translucides comme les facettes lumineers, le praticien recommandera de faire un blanchiment dentaire préalablement à la pose de facette dentaire au Maroc ou en Tunisie.

Comment s’effectue la pose de facette dentaire au Maroc ou en Tunisie ?

La pose de facette dentaire Tunisie ou Maroc passe par plusieurs étapes. Lors de la première séance, le patient expose les améliorations qu’il souhaite apporter à son sourire. Le dentiste propose alors le type, la forme et la teinte de facette les plus en adéquation avec les objectifs esthétiques du patient. Par exemple, pour des dents grisâtres ou trop foncées, le dentiste indiquera des facettes hollywood smile plus épaisses afin de mieux dissimuler les problèmes de coloration. Ensuite, il procède au prélèvement de l’empreinte de la dentition afin que les facettes puissent y correspondre parfaitement.

Lors de la deuxième séance, le dentiste remodèle la surface de la dent en retirant une fine couche d’émail. Ce ponçage est nécessaire afin que la facette céramique adhère parfaitement à la surface de la dent, mais aussi pour éviter l’aspect bombé et inesthétique après la pose de facette dentaire. Toutefois, cette étape n’est pas nécessaire si le patient opte pour une facette lumineers. Doté d’une très faible épaisseur, ce type de facette ne requiert aucun meulage ou traitement abrasif des dents.

L’empreinte 3D des dents est expédiée à un laboratoire médical qui va fabriquer des facettes hollywood smile sur-mesure. Le processus dure 2 semaines en moyenne. Toutefois, ce délai n’est pas nécessaire si le patient choisit des facettes en résine composite. En effet, ce type de facette est directement posé et façonné sur la dent. Il est obtenu après remodelage de la pâte malléable, suivi d’un durcissement et d’un polissage de la facette dentaire composite pendant la même séance.

La pose des facettes en porcelaine se déroule au cabinet du dentiste. Elle dure 30 minutes à quelques heures, en fonction du nombre de facettes à appliquer. Le spécialiste de dentisterie esthétique applique un collant chimique sur l’émail et ajuste la facette dessus. Il utilise ensuite un laser pour cimenter la résine adhésive qui lie la facette céramique à la surface de la dent. Enfin, il s’assure de la bonne occlusion et nettoie les dents traitées.

Résultat facette dentaire holywood smile Tunisie et Maroc

Après la pose de facette dentaire Maroc, Le patient doit suivre rigoureusement la routine de nettoyage dentaire en :

  • Se brossant les dents 2 à 3 fois par jours
  • Utilisant la soie dentaire chaque jour
  • Effectuant un détartrage et un contrôle périodique chez le dentiste une à deux fois par an

Afin de prévenir la casse et l’usure prématurée des facettes lumineers, le dentiste vous donnera les consignes suivantes :

  • Porter un protège-dents pendant la pratique de sport de contact
  • Eviter de vous ronger les ongles ou de mastiquer des aliments trop durs
  • Consommer avec modération les aliments trop chauds ou froids
  • Prévoir une gouttière si vous souffrez de bruxisme nocturne

Dans certains cas, le patient peut souffrir de sensibilité dentaire, notamment lorsque le dentiste retire trop d’émail avant la pose de facette dentaire hollywood smile.

Quelle différence entre la facette dentaire composite et la facette céramique ?

En général, la facette composite est l’option privilégiée pour dissimuler de petites imperfections comme une abfraction (dents crevassées dans leur portion supérieure), un diastème (espacement entre les incisives supérieures), ou une tache dentaire localisée. Comme elle peut être mise en place en une seule séance, la facette composite est également une bonne solution si le patient souhaite améliorer d’urgence un sourire imparfait. En revanche, le dentiste recommandera la pose de facette céramique ou lumineers si le patient désire un rendu esthétique harmonieux et durable. En effet, la longévité moyenne de la facette en résine composite est de 6 ans, tandis que la facette en porcelaine peut rester intacte jusqu’à 20 ans après sa pose.

En outre, la facette composite est plus sensible aux chocs et aux tâches, et son éclat peut se dégrader au fil du temps. Toutefois, en cas d’usure ou de fissuration, elle coutera moins cher au remplacement.

✅ Devis Gratuit pour facette dentaire composite ou facette céramique