Ombilicoplastie Maroc
Si la forme, la taille et/ou la position de votre nombril vous gêne ou est source de complexe, l’ombilicoplastie, aussi appelée chirurgie du nombril Maroc, est une chirurgie mini-invasive effectuée pour remodeler le nombril. La grossesse, les piercings, les fluctuations pondérales et la génétique peuvent tous avoir un impact négatif sur votre nombril, parfois d’une manière qui compromet l’esthétique abdominale. Avec une ombilicoplastie, nos chirurgiens esthétiques expérimentés peuvent vous aider à vous sentir plus en confiance.

Quel est le prix de chirurgie esthétique du nombril au Maroc ?

Le prix de chirurgie du nombril au Maroc, et partout ailleurs, varie d’un patient à l’autre en fonction du problème ombilical à traiter. Mais le Maroc se démarque en proposant des tarifs défiant toute concurrence, répondant ainsi à la aux attentes qualitatives et tarifaires des patients locaux et internationaux. Besoin de recevoir un devis en ligne ? N’hésitez pas de nous contacter via le formulaire de contact.

Comment se déroule une ombilicoplastie Maroc ?

Lors d’une ombilicoplastie, réalisée sous anesthésie locale ou générale, le praticien pratiquera de petites incisions autour de votre nombril. Selon votre cas, il peut retirer l’excès de graisse, de tissu et de peau dans le but de reconstruire et remodeler le nombril à l’apparence souhaitée. Bien que l’ombilicoplastie soit souvent pratiquée en conjonction avec d’autres interventions chirurgicales comme une abdominoplastie ou un Mommy Makeover, elle peut être pratiquée seule.

Quelles sont les suites opératoires ?

Vous pourrez rentrer chez vous peu de temps après votre chirurgie si celle-ci est réalisée sous anesthésie locale, ou environ 4 heures après une anesthésie générale. Vous serez encouragé à prendre une douche un jour après la correction chirurgicale du nombril, mais vous devez tamponner vos plaies et vos pansements, les laisser sécher naturellement ou utiliser votre sèche-cheveux sur un réglage frais pour les sécher. Vous ne devez pas frotter vos plaies pendant un mois après l’acte. Après deux semaines, il vous sera demandé d’appliquer quotidiennement une crème hydratante sur votre cicatrice pendant une période de trois mois. Il est parfois nécessaire de drainer les liquides, appelées séromes, qui peuvent s’accumuler sous votre peau et au-dessus de votre paroi musculaire pendant votre séjour à la clinique. Cela s’installe généralement en quelques semaines lorsque votre peau et vos tissus mous se cicatrisent sur la paroi musculaire.
chirurgie esthétique du nombril au Maroc

Questions-réponses pour ombilicoplastie au Maroc

Que se passe-t-il lors de la première consultation ?

Lors de votre première consultation, notre chirurgien esthétique discutera de vos objectifs, de votre santé et de votre hernie, le cas échéant.

Qu’est-ce qui est inclus dans le coût de l’opération ?

Le coût de votre chirurgie du nombril au Maroc comprend tous les rendez-vous préopératoires et postopératoires, l’anesthésie, la chirurgie en elle-même et le matériel chirurgical, les vêtements de compression postopératoires, les transferts (aéroport-hôtel-clinique). Pour en savoir plus, faites la demande de votre devis gratuit en ligne.

Suis-je un bon candidat à la chirurgie du nombril ?

Les candidats idéaux à l’ombilicoplastie ont une hernie de taille petite à modérée avec une quantité modérée de peau lâche en excès. Vous ne devriez pas avoir d’autres problèmes médicaux avant de poursuivre cette chirurgie. Vous pouvez un bon candidat si :
  • Vous avez une hernie ombilicale
  • Votre nombril s’est étiré pendant la grossesse
  • Vous voulez améliorer l’image et l’estime de soi
  • Vous voulez avoir la confiance nécessaire pour porter certains vêtements (par exemple, des bikinis) qui mettent en valeur votre abdomen, etc.

A quoi dois-je m’attendre après une opération du nombril? A quoi ressemble la récupération ?

Vous devez vous attendre à des douleurs légères autour de votre nombril et prévoir environ 6 semaines de temps de récupération, pendant lesquelles vous ne pourrez pas faire d’exercice. Cependant, vous devriez pouvoir retourner au travail ou à l’école dans quelques jours seulement. Pour les patients avec une hernie, vous aurez des points de suture sous la peau, que vous ne verrez ni ne sentirez. Des antalgiques seront prescrits pour soulager la douleur.

Combien de temps dure une opération du nombril ?

L’acte chirurgical prendra environ 1 heure et vous pourrez retrouver la chambre de votre hôtel avec des instructions de soins.

Quel genre de cicatrice vais-je avoir?

La cicatrice sera cachée à l’intérieur de votre nombril, ce qui la rendra pratiquement invisible.

Y a-t-il des complications avec l’ombilicoplastie?

Les complications avec cette intervention sont très rares. L’infection est la plus courante, surtout lorsque l’opération n’est pas réalisée par un chirurgien expérimenté. Certains patients développent une cicatrice prononcée, qui peut nécessiter une révision. En somme, nous vous conseillons, pour ne pas vous avoir à vous inquiéter des risques de complications, non seulement de choisir une clinique esthétique disposant des installations de haute technologie et d’un personnel hautement formé, mais aussi de suivre les instructions postopératoires du praticien.