Changement protheses mammaires tunisie

changement protheses mammaires TunisieLa mise en place des prothèses mammaires permet de réaliser une augmentation mammaire. Cependant, les prothèses ont une durée de vie, et en raison de l’usure ou d’autres complications liées aux implants, un changement des prothèses mammaires en Tunisie peut s’avérer nécessaire. Bien qu’étant une opération simple, le remplacement des prothèses mammaires exige la maîtrise de la technique chirurgicale.

Prix changement prothèses mammaires Tunisie

Le prix du changement d’implants mammaires en Tunisie peut être obtenu par le patient en demandant un devis en ligne gratuit. Le tarif de l’intervention étant en euro, il peut demander d’avoir le prix en dinar.

Devis Gratuit

Déroulement changement prothèses mammaires

Au bout de 10 ans normalement, on doit effectuer une révision des implants mammaires. Ou le changement des prothèses peut aussi se faire en cas de complications postopératoires. Cette révision consiste au remplacement de l’implant. L’intervention dans ce cas se déroule sous anesthésie générale, et sa durée est d’une (1) heure.

Le changement de prothèses des seins en Tunisie obéit à plusieurs cas de figures. Il peut se faire en gardant le volume de la prothèse initiale, avec une augmentation du volume de la prothèse, avec une correction de la ptôse des seins.

Prix changement prothèses mammaires TunisieQuoi qu’il en soit, un retrait de la prothèse préalablement implantée est nécessaire. Le chirurgien dans ce cas réalise une incision sous-mammaire, ou en suivant le tracé des incisions ayant permis l’implantation mammaire originelle. La même voie d’abord est privilégiée pour l’exérèse et la réimplantation de la prothèse.

En cas d’augmentation du volume de l’implant, il sera nécessaire aussi d’agrandir la loge.

Lorsque le changement de la prothèse est associé à une chute des seins, il sera nécessaire de procéder à un lifting des seins afin de corriger d’abord la ptôse avant la mise en place d’une nouvelle prothèse. Il est tout à fait possible d’effectuer un changement de position de la prothèse, de la mettre en retro-musculaire ou en pré-musculaire.

Suites opératoires du changement prothèses mammaires

En dehors de l’œdème postopératoire, le patient après un changement de prothèses mammaires peut avoir des bleus ou connaître des douleurs pouvant être atténuées avec des antalgiques.

Résultats de l’opération de changement prothèses en silicone

Les prothèses mammaires nouvellement implantés peuvent prendre 3 mois pour se stabiliser. C’est aussi le temps qu’il faut pour obtenir un résultat définitif.

Après le renouvellement des prothèses des seins, on peut noter une perte de sensibilité des seins ou une anomalie de cicatrisation, surtout en cas de mastopexie associée. Il est aussi possible d’assister à la formation d’une coque péri-prothétique.