La septoplastie Maroc est une intervention de la chirurgie du nez, dédiée à la correction chirurgicale de la déviation de la cloison nasale. Une déviation septale, en dehors des problèmes de respiration qu’elle peut entraîner, peut provoquer une déformation externe du nez. S’il est nécessaire de procéder à la correction de la déformation du nez, il sera alors pratiqué, une rhinoseptoplastie, c’est-à-dire une chirurgie du nez à but fonctionnelle et esthétique.

Prix septoplastie au Maroc

Le prix d’une septoplastie au Maroc est le moins cher chez notre clinique et qui inclut les honoraires de l’anesthésiste et le chirurgien avec les frais de l’hébergement à l’hôtel. Pour avoir le prix de l’opération de septoplastie avec toutes les informations, il faut faire une demande de devis. pour avoir les tarifs en dinars il faut faire également une demande de devis.

Déroulement septoplastie

La réparation chirurgicale de la cloison nasale a pour but principal, de corriger l’obstruction nasale associée à la déviation du septum nasal. L’intervention peut durer 30 minutes, et se pratique sous anesthésie générale. Le remodelage et le redressement de la cloison nasale ne nécessite aucune cicatrice externe. Une incision est réalisée dans le nez, afin de réaliser la séparation du cartilage et de l’os qui constituent la cloison, et de la remodeler. Après avoir redressé la cloison nasale, le chirurgien recoud le tissu qui la recouvre, et insère des mèches dans les narines, pour éviter les risques de saignement. Il s’agit d’une chirurgie ambulatoire.

Suites opératoires septoplastie

Les jours suivant l’opération de septoplastie Maroc peuvent être marqués par une fréquente obstruction nasale. Le conseil pour éviter la formation des croûtes dans le nez, c’est de réaliser un lavage quotidien des fosses nasales. Le retrait des fils de suture n’est pas nécessaire, car ils sont résorbables généralement.

Résultat septoplastie

Le résultat définitif intervient après 6 mois, voire 1 an. Généralement, 3 séances de contrôle sont prévues au cours des 6 mois suivants. L’intervention permet la désobstruction des voies respiratoires, de traiter les problèmes de saignements, de maux de tête ou de sinusite liés à la déviation de la cloison nasale. Parmi les complications ou risques éventuels de la chirurgie de correction de la déviation nasale, on peut citer les cas de perforation du septum, d’ensellure nasale, de rétraction de la columelle, de sécheresse du nez. Certains de ces problèmes, comme la perforation septale trouve la solution s’il s’agit d’une septoplastie sous endoscopie, car il y a plus de précision dans le geste chirurgical.