La poitrine est une zone sensible et délicate. Elle est faite des seins qui jouent un rôle à la fois important pour l’apparence physique et essentiel pour le lait maternel. Les femmes aiment que leurs seins contribuent non seulement à affirmer leur féminité en ayant un volume desiré, mais aussi à vivre leur maternité en allaitant leurs enfants. Ce qui n’est malheureusement toujours pas le cas, et ce à cause du fait que l’allaitement et bien d’autres facteurs peuvent être à l’origine de la perte du volume des seins. Pour y remédier, et donc redonner la taille et la forme souhaitée au buste, les femmes se tournent généralement vers l’augmentation mammaire.

Devis Express


Subir une augmentation mammaire peut être une option incroyable. Que vous ayez décidé d’ajouter du volume pour mieux s’adapter à votre corps, ou pour ramener un peu de fermeté après avoir eu un bébé, une augmentation mammaire peut être un moyen efficace de gagner en confiance en son corps. Cependant, en tant qu’intervention chirurgicale, elle peut aussi avoir ses périodes d’inconfort. Pour mieux assurer votre chemin vers une guérison saine après votre acte chirurgical, il est important d’apprendre à masser les seins après une augmentation mammaire.

Pourquoi masser vos seins après une chirurgie mammaire ?

Masser vos seins après une chirurgie mammaire peut aider à réduire la croissance d’une capsule de tissu cicatriciel autour de l’implant, à guérir plus rapidement la plaie d’incision et à garder les seins doux et flexibles.

Au début du processus de guérison, il est préférable de ne pas trop les toucher afin que la zone incise ait le temps nécessaire pour guérir. Une fois qu’il a été autorisé par votre chirurgien, masser les seins peut avoir un certain nombre d’avantages.

En massant les seins, vous contribuez à favoriser une circulation sanguine fraîche dans toute la région de votre poitrine. Cela peut également aider à drainer le liquide lymphatique stagnant situé dans la région de la poitrine vers la région des aisselles.

Quelles sont les techniques de massage à utiliser ?

Il existe plusieurs techniques de massage différentes qui peuvent aider au processus de guérison de vos seins.

  • Pour le massage vers le bas : commencez par placer les deux mains sur l’un de vos seins et tirez doucement le tissu mammaire vers le haut et poussez l’implant vers le bas. Maintenez le sein dans cette position pendant 10 secondes, puis répétez le massage sur l’autre sein. Continuez à alterner et à masser chaque sein 10 fois. Il est préférable de faire ce massage 3 fois par jour.
  • La technique de massage vers le haut aide à étirer la capsule de votre implant et à pousser le sein vers le haut. Commencez par placer votre main gauche sous le mamelon de votre sein droit et pressez votre implant vers le haut. Lorsque vous sentez que votre implant est en haut de la poche, maintenez-le dans cette position pendant 10 secondes. Répétez ce processus avec votre main droite et votre sein gauche. Répétez en alternant entre chaque sein 10 fois et pratiquez ce massage au moins 3 fois par jour.
  • À l’aide des deux mains : tenez un sein dans chaque main et rapprochez-les en exerçant une pression légère à moyenne. Poussez les seins l’un contre l’autre et maintenez-les. Relâchez et répétez.

Vous pouvez toujours utiliser d’autres mouvements lents avec une pression moyenne pour pousser votre tissu mammaire dans différentes directions afin de maintenir le flux sanguin et la peau autour de vos seins lâche et saine.

L’utilisation de produits naturels apaisants comme l’huile de noix de coco, l’huile de vitamine E ou des gouttes de certaines huiles de beauté peut aider à rendre votre massage plus relaxant. L’utilisation d’une huile ou d’une crème légère peut garder votre peau douce et souple. Encore une fois, assurez-vous que votre incision est guérie avant d’appliquer des lotions et des crèmes non approuvées.

This site is registered on wpml.org as a development site.