Lipofilling visage Tunisie

lipofilling visage TunisieLe lipofilling du visage en Tunisie est un acte chirurgical peu invasif réalisé sous anesthésie locale. Il s’agit de transférer des tissus adipeux autologues (provenant du corps du patient) vers son visage. Le but de cette opération est de donner plus de tonus et de vitalité. Le lipofilling visage est aussi utilisé dans le but de contrer les effets du vieillissement sur le visage en rendant le volume disparu avec l’âge.

Prix du lipofilling visage en Tunisie

L’intervention de lipofilling visage en Tunisie est une opération personnalisée. Le prix de cette intervention dépend des spécificités de chaque patient. Demandez votre devis. Les patients résidents en Tunisie peuvent également demander un devis personnalisé en dinar Tunisien.

Devis Gratuit

Procédure de lipofilling visage

Le traitement commence avec une première consultation dont le but est d’identifier les zones donneuses de tissus adipeux et le volume à extraire. Cette consultation permet également d’expliquer la procédure au patient.

L’intervention se déroule en clinique, en salle d’opération et dure en moyenne 2 heures. L’anesthésie peut être locale ou générale. Le choix de l’anesthésie se fait en fonction de l’état de santé du patient.

La graisse est prélevée le plus souvent du ventre du patient. Centrifugée puis filtrée cette graisse peut être enrichie en cellules souches avant d’être réinjectée au niveau des muscles du visage. Les injections sont réalisées par une aguille flexible qui permet d’atteindre plusieurs points avec la même incision. Cette incision et camouflée derrière l’oreille et ne laisse pas de cicatrice.

Complications et suites opératoires d’un lipofilling visage

lipofilling visage en Tunisie

Le lipofilling visage en Tunisie est une intervention peu invasive. Elle expose le patient à très peu de risques ou de complications majeures. Les suites les plus probables après un lipofilling sont des gonflements du visage, des œdèmes et/ou des bleus au niveaux des zones ayant subies la liposuccion et enfin des croûtes sur les endroits des incisions. Ces phénomènes disparaissent complètement au bout de 20 jours à un mois.

Résultats d’un lipofilling visage

Le lipofilling visage en Tunisie permet d’obtenir des résultats similaires à ceux d’un lifting chirurgical. Il élimine efficacement le double menton et le relâchement cutané au niveau du cou. Les paupières et les pommettes sont revitalisées et le contour du visage et redessiné.

Il est tout à fait naturel qu’une partie des tissus adipeux injectés soient résorbés par le corps du patient, ce qui a pour effet une légère perte de volume par rapport aux premiers jours après l’intervention. Les médecins injectent un volume de graisse supérieur au volume nécessaire en prévision du phénomène de résorption. Il est assez rare que les résultats d’un lipofilling visage soient insatisfaisants. Quand c’est le cas, le médecin et le patient peuvent discuter la possibilité d’un lipofilling secondaire du visage.