PRP cheveux Tunisie

PRP cheveux Tunisie

Le PRP cheveux en Tunisie est une technique de la chirurgie capillaire qui permet de réaliser une greffe de cheveux sans recours à la chirurgie. L’injection de plasma riche en plaquettes dans le cuir chevelu aide à stopper la chute de cheveux et à favoriser la croissance ou la repousse des cheveux. Ainsi, le PRP cheveux permet de traiter aussi bien les problèmes de chute de cheveux qu’une calvitie naissante.

Prix PRP cheveux en Tunisie

Le prix PRP cheveux en Tunisie est fixé en fonction de la séance. Pour un traitement complet, le patient peut solliciter un devis gratuitement en ligne, et aussi le prix en dinar.

Devis Gratuit

Déroulement PRP cheveux

Le traitement de la chute de cheveux par injection de PRP se fait sous anesthésie locale. La méthode de traitement est celle de la mésothérapie. Les injections se font précisément à l’endroit où il y a manque de cheveux.

L’intervention consiste d’abord à collecter le sang du patient, après une prise de sang. Le sang collecté est ensuite traité par centrifugation. Ce qui permet d’obtenir le plasma injectable, riche en plaquettes. On utilise un activateur ADN et des ions de calcium pour activer le PRP. Enfin, l’injection du PRP se fait dans le cuir chevelu, à l’aide d’une fine aiguille.

Un traitement de PRP cheveux en soins capillaires peut exiger environ 4 séances. Durant les 6 premiers mois, il faut attendre environ 1 mois entre les séances. Un traitement de préservation peut alors être effectué une fois chaque 6 mois ensuite.

La durée d’une séance de PRP pour traitement cheveux est de 30 mn. Le PRP cheveux en Tunisie peut intervenir aussi en chirurgie capillaire. Dans ce cas, on l’utilise, avec du sérum physiologique comme bain de stockage pour les greffons prélevés.

Suites PRP cheveux

Après un PRP cheveux, le patient peut s’attendre à un œdème, à des rougeurs sur la zone traitée, ainsi qu’à une légère inflammation. Mais le patient peut tout de suite reprendre ses activités.

Résultats PRP cheveux

L’injection de PRP cheveux joue plusieurs rôles. Le plasma riche en plaquettes permet de régénérer, de stimuler, de revasculariser et de ré oxygéner le cuir chevelu. Mais pour évaluer son résultat définitif sur le traitement de l’alopécie androgénique de l’homme ou de la femme, il faut environ 4 séances.