Les yeux sont considérés comme les fenêtres de l’âme. Lorsque nous parlons aux autres, leurs yeux sont généralement la première caractéristique que nous remarquons à leur sujet. C’est pourquoi beaucoup envisagent une chirurgie des paupières supérieures plus tard dans la vie lorsqu’ils souffrent d’une boule de graisse sur la paupière supérieure.

Devis Express


La chirurgie des paupières supérieures, ou blépharoplastie, corrige l’affaissement des paupières supérieures tout en éliminant les dépôts graisseux. Ce défaut esthétique se produit en raison de l’âge et des dommages causés par le soleil.

Beaucoup considèrent la blépharoplastie par vanité. Ils veulent paraître plus jeunes, rajeunis et plus alertes. Mais certains envisagent la chirurgie parce que leurs paupières supérieures affaissées obscurcissent leur vision. Dans cet article, nous couvrirons tout ce que vous devez savoir sur la chirurgie des paupières supérieures.

Que se passe-t-il pendant la chirurgie des paupières supérieures?

boule de graisse sur la paupière supérieure

Avant votre blépharoplastie, le médecin placera des marques sur vos paupières supérieures. Ces marques indiquent où il ou elle fera une incision.

Pendant la chirurgie, le médecin enlève l’excès de peau et de graisse. Il ou elle attachera ensuite les restes de peau ensemble.

Le résultat est des paupières supérieures plus serrées, semblables à ce à quoi elles ressemblaient quand vous étiez plus jeune.

Tout ce qu’il faut considérer sur la chirurgie des paupières supérieures

La blépharoplastie est une chirurgie relativement simple. Cependant, cela reste une opération majeure sur votre corps. Pour cette raison, il y a plusieurs choses que vous devez considérer avant de le faire.

Vous devez trouver un bon médecin !

Vous n’avez qu’une seule paire de paupières. Et peu importe à quoi ressemblent les résultats finaux, les gens regarderont ces paupières lorsqu’ils vous parleront.

En tant que tel, il est impératif que vous trouviez un médecin de très bonne réputation pour effectuer la chirurgie. Ce médecin doit être certifié et travailler dans une clinique esthétique. Il ou elle doit également avoir des antécédents de blépharoplastie réussie.

Une façon de déterminer si vous avez trouvé un bon médecin est le prix qu’il facture. Le coût moyen de ce type de chirurgie est d’environ 4 000 $. Un médecin qui facture moins que ce montant doit être retiré de votre liste de chirurgiens potentiels.

C’est normal de se sentir nerveux !

Il existe une stigmatisation entourant la chirurgie qui dit aux patients qu’ils ne devraient pas se sentir nerveux. C’est une intervention à visée esthétique et relativement simple qui vous fait paraître et vous sentir mieux, après tout. Alors pourquoi se sentir nerveux à ce sujet ?

Bien que certaines interventions de chirurgie esthétique soient simples, elles restent chirurgicales. Ils impliquent toujours que vous ayez une partie de votre corps coupée et recousue. C’est assez pour rendre n’importe qui nerveux!

Alors ne laissez personne minimiser vos peurs. Votre chirurgie plastique peut être un booster d’estime de soi, mais cela ne veut pas dire que vous ne prenez pas de risque. Toute personne qui subit une intervention chirurgicale prend un risque.

Si vous constatez que vous ne pouvez pas vous débarrasser de votre nervosité et que cela vous dérange, vous devriez en parler à votre médecin. Répondez à toutes vos questions ou préoccupations.

La dernière chose que vous voulez faire est de subir une intervention chirurgicale sans être clair à 100% sur ce que vous faites. C’est risqué et imprudent et cela vous rendra encore plus nerveux !

La récupération de la chirurgie est généralement rapide

Généralement, il faut moins d’une semaine pour se remettre d’une blépharoplastie. Le gonflement diminue au bout de quelques jours seulement et les sutures peuvent être retirées un à trois jours plus tard.

En fait, la plupart des personnes qui subissent ce type de chirurgie peuvent rentrer chez elles par la suite.

Un peu d’assistance est cependant nécessaire pour passer les premières 24 heures. Le médecin peut prescrire des gouttes ophtalmiques médicamenteuses ou un médicament oral pour prévenir l’infection. Vous devrez peut-être également mettre de la glace sur la zone chirurgicale pour réduire l’enflure.

Si vous vous sentez gêné de sortir en public pendant votre convalescence, vous pouvez utiliser une paire de lunettes de soleil pour couvrir vos paupières.

Comment enlever une boule de graisse sur la paupière supérieure avec un devis gratuit

Vous pouvez vous aider à récupérer plus rapidement

Après la chirurgie, votre médecin vous recommandera d’éviter de porter des lentilles de contact ou tout autre maquillage pour les yeux pendant au moins une semaine. La plupart des médecins recommandent deux semaines ou plus.

La raison pour laquelle toucher la zone chirurgicale pourrait l’irriter. Lorsqu’ils sont utilisés, les lentilles de contact, les fards à paupières, les eye-liners et autres touchent constamment cette zone. Sans oublier que le maquillage se présente sous forme liquide ou en poudre, ce qui signifie qu’il pourrait facilement polluer les incisions.

Cela pourrait prendre un an pour voir les vrais résultats

résultat suppression boule de graisse sur la paupière supérieure

Le gonflement initial diminuera rapidement, bien sûr. Mais cela ne signifie pas que le gonflement persistant disparaîtra aussi rapidement.

En fait, cette vague de gonflement pourrait prendre six mois, voire un an, pour disparaître.

Pendant ce temps, vos paupières supérieures peuvent sembler tordues ou asymétriques. Mais soyez patient. Après suffisamment de temps, le gonflement disparaîtra effectivement.

This site is registered on wpml.org as a development site.