Labiaplastie ou vaginoplastie

Être enceinte peut être un événement très attendu dans la vie d’une femme et elle s’attend à avoir une grossesse en bonne santé sans aucune complication. Sa planification de la grossesse a fonctionné et elle a eu une grossesse heureuse et un accouchement en toute sécurité. Elle rentre à la maison avec son paquet de joie et la vie semble parfaite. Cependant, c’est un choc grossier quand elle découvre que sa vie sexuelle n’est plus aussi agréable qu’elle l’était autrefois. La labiaplastie / vaginoplastie pourrait être la solution.

Labiaplastie ou vaginoplastie

Labiaplastie ou vaginoplastie – Chirurgie plastique des organes génitaux féminins

Parfois, le vagin d’une femme peut être déchiré ou excessivement étiré en raison de l’accouchement. Les tissus vaginaux perdent également leur tonus augmentant la taille du canal vaginal après l’accouchement. Cette condition peut causer moins de friction pendant les rapports sexuels, ce qui réduit le plaisir que ressentent les deux partenaires. Certaines femmes peuvent également ressentir de la douleur pendant les rapports sexuels et ressentir une gêne due à des organes génitaux anormaux. Certaines femmes n’aiment pas la façon dont elles ont changé après l’accouchement et envisagent de subir une labiaplastie ou une vaginoplastie au Maroc. De nombreuses femmes ont opté pour une labiaplastie ou une vaginoplastie avant même de tomber enceinte. Cependant, les médecins recommandent d’opter pour une intervention chirurgicale après une grossesse et un accouchement en bonne santé.

• La labiaplastie est une procédure où les lèvres ou les lèvres internes du vagin sont chirurgicalement réduites / remodelées pour améliorer l’apparence des organes génitaux.
  • Dans la vaginoplastie, la taille du canal vaginal est réduite en enlevant le tissu vaginal excessif. La procédure corrige également d’autres tissus vaginaux de soutien. Cette procédure aide à améliorer la friction, augmentant le plaisir sexuel pour les deux partenaires.

Certaines femmes choisissent de subir les deux chirurgies ensemble. La chirurgie vise à garantir que le vagin retrouve son état d’avant la grossesse.

Certaines cliniques offrent aux patients un choix d’anesthésie comme locale, générale, péridurale, rachidienne, etc. La procédure prend généralement environ deux heures à effectuer et les femmes peuvent retourner au travail en une semaine et avoir une vie sexuelle active dans les 4 ou 6 semaines. La labiaplastie ou la vaginoplastie peuvent également corriger l’incontinence, une situation embarrassante pour la mère.

Certains risques associés sont l’hémorragie, l’infection, les lésions du rectum, de la vessie, etc. Les cicatrices et la surcorrection vaginale sont d’autres risques. Les médecins recommandent aux mères d’attendre environ un an après l’accouchement avant d’opter pour une correction chirurgicale de leurs organes génitaux.

La labiaplastie ou la vaginoplastie est préférée par plus de femmes qui souhaitent améliorer l’apparence de leurs organes génitaux. Cependant, ceux qui n’ont pas eu de bébé et qui souhaitent une grossesse en bonne santé doivent reporter l’opération jusqu’à ce qu’ils aient eu leur bébé. Certains prétendent que la labiaplastie ou la vaginoplastie peuvent entraîner des complications pendant la grossesse dans certains cas.