L’été s’approche peu à peu et la panique commence ! Que devrais-je faire de mes cuisses flasques et disproportionnés ? Mon maillot de bain va-t-il rester éternellement caché dans le tiroir ? Cet aspect disgracieux va me priver, sûrement d’une baignade exceptionnelle et d’un bronzage estival… Plus maintenant ! Vous n’avez qu’à suivre nos conseils et vous aurez les belles cuisses fermes et toniques de vos rêves :
1 La marche
Ça parait évident et trop « cliché » mais la marche est toujours une solution raffermissante de vos muscles. Il faut juste choisir le rythme et la durée. Nous vous recommandons alors, une marche quotidienne de 20 minutes avec un rythme un peu accéléré, c’est-à-dire une marche rapide. La respiration joue également un rôle important dans la préservation du même rythme le long de votre footing. Prenez une bonne bouffée d’air avec votre nez et éliminez le CO₂ par votre bouche.
2 Corde à sauter mais doucement !
Ça vous rappelle Logobitombo de Moussier Tombola ? Il n’a pas tort ce monsieur. Sortez alors vos cordes à sauter, mettez ce tube à fond et faites votre exercice quotidien.
Cet exercice aide à raffermir vos gambettes et à contracter vos muscles abdominaux.
PS : 20 minutes et 3 fois par semaine est une durée largement suffisante.
3 L’élastique et la chaise
Assise sur une chaise, vous pouvez mettre une corde élastique entre vos chevilles tout en écartant vos genoux et faites des mouvements de va et vient en alternance. Chaque exercice dure environ 10 minutes et surtout tenez à le répéter 3 fois par semaine.
4 Lifting des cuisses
Cette plastie assez fréquente pourrait être votre dernier refuge ! Sûre et hyper fiable, le lifting crural vous permet d’avoir des cuisses fermes et toniques. Cependant, pour préserver l’aspect esthétique de vos cuisses après une opération de lifting cuisses, il faut continuer à faire l’un des exercices cités ci-dessus, tout en suivant une alimentation saine et équilibrée (riche en protéines).