Si ce n’est pas à cause d’une perte importante de poids, suite à une ou plusieurs grossesses, l’affaissement des seins chez la femme tôt ou tard intervient comme un processus normal de son vieillissement. Et, lorsqu’elle commence à sentir pendre sa poitrine, la femme quelle qu’elle soit, imagine qu’elle perd cette partie d’elle qui lui rappelait qu’elle peut être belle et désirable. S’il est vrai que la chirurgie propose une solution pour corriger l’affaissement mammaire, il existe cependant une technique naturelle pour remonter la poitrine.

Mais avant de parler de cette solution naturelle pour corriger les poitrines tombantes, il faut en expliquer les causes et surtout proposer les moyens de prévention.

Qu’est-ce qui cause la chute des seins ?

La ptose est un problème pour les femmes. Elle concerne aussi bien les bras, les cuisses, les seins que les fesses. D’ailleurs, comme la ptose de seins, la ptose des fesses aujourd’hui conduit certaines femmes à envisager une intervention pour augmenter et remodeler le volume des fesses quand en plus celles-ci sont plates.

Les causes de cette ptose, véritable épreuve pour les femmes peuvent être congénitales, consécutives à une grossesse, pondérales ou hormonales. La chute des seins se manifeste alors par un relâchement du tissu mammaire, une chute de la glande et un abaissement du mamelon. Cette chute de la poitrine peut être accompagnée d’une hypertrophie ou d’une hypotrophie. Dans un cas d’où dans l’autre, une solution chirurgicale seule peut être envisageable. Mais pour une chute de seins simple, il est possible de prévenir ou de corriger naturellement.

Comment prévenir le relâchement des seins ?

Mais pour retarder le relâchement des seins, il faut commencer par bien se nourrir, stabiliser son poids et surtout pratiquer quelques exercices pour se muscler la poitrine.

Une alimentation riche en calcium, en protéine et en vitamine C, aide à resserrer les ligaments et de prévenir le relâchement des seins.

Comment remodeler naturellement les seins ?

Il est possible de réaliser soi-même un masque naturel pour combattre l’affaissement des seins. Ce masque fait-maison pour avoir une poitrine remontée se fait à base d’œuf, de yaourt nature et d’huile de vitamine E.

Sa composition et son utilisation sont simples. Il faut pour  la réaliser, 1 œuf, 2 cuillères à soupe de yaourt nature et une cuillère à thé d’huile de vitamine E. Une fois le mélange homogène obtenu, on l’applique sur la poitrine et on effectue un massage de poitrine d’une quinzaine de minute, en suivant des mouvements circulaires. Le même geste doit être repris quotidiennement. Sans oublier qu’il faudra en cours de semaine, veiller au moins 4 fois la semaine à bien s’hydrater la poitrine en utilisant de l’huile d’olive.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

This site is registered on wpml.org as a development site.