Abdominoplastie après grossesse pour avoir un ventre plat

L'abdominoplastie après grossesse est l'une des chirurgies esthétiques les plus courantes. Cette procédure resserre les muscles de l'estomac et élimine tout excès de peau et de graisse de l'estomac. Il consiste à retirer la peau des tissus abdominaux et à resserrer les espaces vides. Il est généralement demandé lorsqu'un patient a perdu beaucoup de poids, a accouché ou a eu une blessure à l'estomac. Les résultats de cette chirurgie esthétique incluent généralement un ventre plat, mais il comporte également des avantages médicaux étonnants.

Devis Gratuit pour le prix d'Abdominoplastie

Abdominoplastie après grossesse : amélioration du muscle abdominal

Pour les femmes, les grossesses multiples aboutissent souvent à des muscles de l'estomac gonflés ou relâchés. Ces muscles peuvent également se séparer les uns des autres, entraînant une perte de tonus dans cette zone du corps. Les médecins peuvent réparer les muscles lors de cette opération d'abdominoplastie et les replacer dans leurs positions d'origine. Cela se traduira par une apparence plus tonique que les gens convoitent tout en améliorant la santé globale.

Amélioration de la posture

Un autre avantage incroyable d'une abdominoplastie est une amélioration de la posture. S'il y a beaucoup de poids vers l'avant du corps, le dos se penche souvent vers l'avant pour compenser. Lorsque cela se produit, le corps s'affaisse vers l'avant, entraînant une mauvaise posture et des douleurs au dos. Après cette opération, la position debout sera une position beaucoup plus naturelle car aucun poids ne pousse le dos vers l’avant. Une paroi abdominale faible est souvent l’une des principales causes de formation de hernie. La faiblesse est souvent causée par une perte de poids. Une abdominoplastie peut augmenter la force de la section médiane, réduisant ainsi les risques. Le chirurgien peut réparer une hernie lors de la plastie abdominale.

Réduire l'incontinence urinaire après l'accouchement

L'incontinence urinaire peut être un problème, en particulier pour les femmes qui ont accouché. Ce problème provoque des fuites non-stop de la vessie, qui sont souvent exacerbées par la toux, les éternuements, l'exercice, les rires et toutes autres activités qui sollicitent l'estomac. Réparer son abdomen peut aider à résoudre ce problème en soulageant la vessie afin de réduire considérablement les fuites urinaires. L'abdominoplastie est une chirurgie esthétique majeure qui dure plusieurs heures. Il comprend plusieurs semaines de récupération difficile et douloureuse. Cependant, la procédure présente une multitude d'avantages auxquels de nombreuses personnes ont une réaction positive. Il peut en résulter une perte de graisse dans la partie médiane, un abdomen tonique et d’autres avantages médicaux. La procédure comporte certains risques importants, notamment l'infection et d'autres complications. Il est donc important d'éviter de faire trop d'exercice avant l'approbation du médecin. Ceux qui sont intéressés par une plastie abdominale doivent être référés à un médecin réputé pour savoir à quoi s'attendre avant et après la chirurgie.

Devis Gratuit pour avoir notre offre Abdominoplastie