Comment fonctionne la chirurgie de la blépharoplastie transconjonctivale

La chirurgie des paupières, ou blépharoplastie, est l'une des interventions chirurgicales dont la popularité augmente le plus rapidement grâce à sa capacité sur l'apparence du patient. Étant donné que la zone sous l'œil peut commencer à s'affaisser, à montrer des lignes d'âge et à perdre de l'élasticité même à un âge relativement précoce, de nombreux patients dans la trentaine, la quarantaine, la cinquantaine et au-delà trouvent que c'est un excellent moyen de revenir en arrière l'horloge. La chirurgie des paupières est normalement effectuée sous anesthésie générale, mais dans certains cas, seule une anesthésie locale est nécessaire et le patient peut subir la chirurgie comme une intervention externe.

Une fois qu'un patient a été mis sous anesthésie, le chirurgien commencera par une ou plusieurs séries de petites incisions dans la paupière supérieure ou la paupière inférieure. Dans le cas d'une blépharoplastie de la paupière supérieure, le médecin fait l'incision le long de la zone de la paupière supérieure où la peau se plisse naturellement. Toute peau supplémentaire est retirée et certains tissus adipeux en excès peuvent être repositionnés pour une apparence améliorée. Dans le cas d'une blépharoplastie de la paupière inférieure, l'incision suit la ligne des cils sur la paupière inférieure et s'étend jusqu'au bord même de la paupière inférieure. Comme pour la chirurgie de la paupière supérieure, tout excès de graisse ou de peau peut être retiré. Une autre technique qui est parfois utilisée pour une procédure de paupière inférieure est la blépharoplastie transconjonctivale. L'incision dans ce type de chirurgie se fait à l'intérieur de la paupière inférieure. La peau ne peut pas être retirée avec cette méthode.

Le type de chirurgie des paupières effectuée dépend des besoins du patient ainsi que de son adéquation à un type particulier de chirurgie. Dans le cas d'une blépharoplastie transconjonctivale, la chirurgie est préférable pour les personnes plus jeunes avec une excellente élasticité cutanée, car cette procédure ne peut vraiment corriger un excès de graisse. Cependant, s'il y a un affaissement supplémentaire de la peau en raison d'une perte d'élasticité, il ne peut pas être corrigé de cette manière. Si l'objectif principal de la chirurgie est d'approuver l'apparence de l'affaissement sous la peau des yeux, une procédure de paupière supérieure ou une procédure de paupière inférieure complète doit être effectuée.