Lors des sorties à la plage, ou encore dans les réseaux sociaux, même à l’école entre amis, il est devenu très à la mode d’exhiber son ventre en montrant ces tablettes de chocolat. Présenter une silhouette fine et présentable ne s’arrête plus seulement sur le fait d’avoir une taille affinée, un ventre plat, mais il faut également posséder des tablettes de chocolat. Cette tendance est devenue tellement populaire que même la gent féminine ne veut plus rester en marge. Mais posséder ces tablettes de chocolat n’est pas une chose facile, cela demande beaucoup d’engagements en passant par quelques exercices à la salle de sport, le respect d’un régime alimentaire approprié pour ne citer que cela. Malheureusement, pour des diverses raisons, certaines personnes ne peuvent pas se rendre dans des salles de sport. Cependant, comment avoir des abdos sans passer par la salle de sport ?
Les abdos, qu’est-ce que c’est et pourquoi ces muscles ?
Les abdos ou les muscles abdominaux sont des muscles squelettiques constituant la paroi antérolatérale de l’abdomen. Ces abdos s’étendent du thorax jusqu’au bord supérieur du bassin. Posséder les abdos, c’est très beau mais c’est fatigant. Les muscles abdominaux sont constitués de trois muscles qui sont : le grand droit (c’est le muscle le plus visible et responsable de tablettes de chocolat), les transverses (en dessous du grand droit) et les petits et les grands obliques d’un côté et de l’autre de la taille.
Avoir les abdos c’est bien pour s’exhiber à la plage, lors d’un match de gala, ou encore pour poster les photos sur les réseaux sociaux, mais au-delà de cet aspect esthétique, les muscles abdominaux garantissent une bonne posture, ils maintiennent la colonne vertébrale et servent de bouclier en cas de choc dans cette zone. Ils soutiennent aussi les organes de l’abdomen et favorisent le transit intestinal grâce aux contractions produites par le massage.
Est-ce possible que tout le monde puisse avoir les abdos ?
Si c’est votre préoccupation, ne paniquez pas, car il est tout à fait possible que tout le monde puisse avoir des abdos. D’ailleurs, nous tous, tout sexe confondu, nous possédons des abdos et si les vôtres ne sont pas apparents, c’est tout simplement parce qu’ils sont cachés sous la graisse qui les entoure. Pour avoir des abdos visibles, il faudrait que votre taux de masse grasse se situe entre 12 et 15% peu importe votre sexe. Vous vous demander certainement, comment faire ? C’est simple, il suffit de réduire votre taux de masse grasse grâce à l’alimentation et de prévoir de vous entraîner 2 à 3 fois par semaine.
Comment avoir des abdos sans passer par la salle de sport ?
Normalement, tout le monde possède les abdos mais nous n’avons malheureusement pas les mêmes caractéristiques physiques pour les rendre visibles. Pour commencer, il faudrait déjà revoir son alimentation et réduire par la suite son taux de masse grasse.
Aujourd’hui, à cause parfois de nos calendriers chargés, ou à cause du manque de moyens pour faire un abonnement et se payer un coach à la salle de sport ou encore tout simplement à cause du refus d’aller dans une salle de sport, nombreux disent à dieu à leurs rêves de posséder les abdos, pourtant cela n’est pas une fatalité, car il est tout à fait possible d’avoir des abdos sans passer à la salle de sport. Pour ce faire, il faut donc :
Suivre un régime alimentaire approprié :
Lorsque vous contractez votre sangle abdominale et vous remarquez que vos abdos ne sont pas apparents, cela signifie qu’ils sont recouverts d’une couche grasse qui les rend invisibles. Ainsi, pour sculpter vos abdos, il est donc nécessaire de suivre un régime hypocalorique c’est-à-dire, de réduire vos apports énergétiques afin que le corps puisse puiser dans ses réserves. D’une manière pratique, il faut donc éviter les produits trop sucrés, des produits raffinés, qui contiennent des graisses saturées et dont l’index glycémique est trop élevé. Il faut dans ce cas, mettre l’accent sur les aliments protéinés comme l’œuf, le poisson, et volaille, sur les féculents (Riz, blé…), ainsi que les lipides contenus dans certaines huiles végétales (amandes, cacahuètes) ;
Pratiquer de bons exercices à la maison :
Un régime alimentaire adapté combiné à une pratique de sport est un bon remède dans la marche de définition de la sangle abdominale. L’exercice comme le gainage permet de rendre visible vos abdos. En effet, en pratiquant le gainage ventral (position allongée, les coudes ou mains au sol, les fesses levées dans l’alignement du dos), le gainage latéral (position latérale, un coude au sol, les fesses levées dans l’alignement du dos), et le gainage dorsal (En s’allongeant sur le dos, les épaules au sol, les fesses levées dans l’alignement du dos, et les genoux en angle droit), quand ces trois exercices sont couplés, ils permettent de travailler l’ensemble des muscles du tronc. On peut aussi pratiquer le Crunch (en s’allongeant sur le dos, les pieds au sol, genoux en angle droit, on relève le haut du buste puis on redescend de façon contrôlée avec une amplitude réduite). Ces exercices sont à réaliser dans une fréquence régulière.
Vous pouvez compléter vos efforts en recourant à la chirurgie esthétique, connue sous le nom d’Abdominal etching ou gravure abdominale, afin de sculpter vos abdos de manière sûre et efficace.