enlever une bosse osseuse sur le front

Comment enlever une vieille bosse sur le front ? L’ablation de la bosse osseuse (ou ostéome) frontale est une intervention hautement spécialisée qui est très couramment pratiquée par nos chirurgiens. Un ostéome frontal, ou excroissance osseuse frontale, est une tumeur bénigne qui apparaîtra comme une bosse dure sur le front. Comme l’ostéome apparaît sur un endroit proéminent et visible sur le corps, il peut souvent avoir un impact négatif sur l’estime de soi et la confiance d’une personne.

Dans certains cas, l’ostéome peut même causer de la douleur. Pour soulager les éventuels problèmes, vous souhaiterez peut-être subir une ablation de l’ostéome du front.

Nos chirurgiens esthétiques expérimentés et qualifiés effectuent régulièrement ce type de technique spécialisée. Cela garantit que vous obtenez les meilleurs résultats possibles après votre chirurgie.

Qu’est-ce qu’une bosse osseuse frontale ?

L’élimination de la bosse front femme ou homme est une intervention chirurgicale permettant d’enlever chirurgicalement les masses osseuses du front. Un ostéome est une tumeur bénigne à croissance lente composée de tissu osseux mature généralement trouvé dans la région du crâne et du cou du corps qui peut provoquer une certaine asymétrie faciale.

Un ostéome est assez rare et on ne pense pas qu’il soit lié à des problèmes de santé, cependant, l’emplacement proéminent et la taille peuvent avoir un impact important sur la vie d’un individu. La plupart sont préoccupés par l’apparence enflée et disgracieuse de l’ostéome et, dans certains cas, les patients peuvent ressentir de la douleur et de l’inconfort.

Parfois, des ostéomes peuvent se développer après un traumatisme crânien. Ces types d’ostéomes peuvent également être traités efficacement avec nos techniques.

Si une personne souhaite que l’ostéome soit retiré, l’ablation chirurgicale est la seule option viable.

Dans de rares cas, un lipome frontal peut imiter un ostéome du front. Ceci est beaucoup plus facile à enlever qu’un ostéome frontal et l’opération peut être réalisée sous anesthésie locale.

Candidats idéaux à une ablation de la bosse osseuse sur le front

Les tumeurs bénignes que l’on trouve couramment sur le front comprennent le lipome, le kyste dermoïde, le kyste épidermique et l’ostéome. Parmi ceux-ci, les ostéomes surviennent fréquemment dans la voûte crânienne et le squelette facial. Le sinus frontal est la localisation la plus fréquente des ostéomes crâniens. Les ostéomes sont connus pour continuer à croître. En général, les patients présentent le plus souvent cette masse osseuse au cours de la troisième et de la quatrième décennie de la vie, et les hommes sont un peu plus touchés que les femmes.

Toute personne qui a un ostéome du front et souhaite qu’il soit retiré sera un candidat approprié.

  • Vous devrez arrêter de fumer avant la chirurgie et pendant la période de récupération.
  • Vous devrez aussi être en bonne santé physique et mentale. Il est important d’avoir des attentes réalistes de ce qui peut être réalisé avec cette intervention.

Comment se fait l’ablation de la bosse osseuse frontale adulte ?

Les bosses osseuses ne sont pas seulement des grumeaux comme des kystes qui peuvent être éclatés, à cause de cela seules les méthodes chirurgicales se sont avérées être un moyen efficace de les éliminer. L’ablation de l’ostéome du front peut être réalisée en utilisant deux techniques chirurgicales différentes. Les deux techniques sont faciles à réaliser avec un anesthésique local seul. Il n’est pas nécessaire de s’endormir pendant l’opération, bien que ce soit toujours une option pour ceux qui peuvent se sentir anxieux.

Les techniques

Une approche utilisée est par incision directe. L’incision est faite sur la bosse osseuse qui laissera une petite cicatrice discrète. Un ciseau à os spécialisé est utilisé pour retirer délicatement la masse. L’ostéome est exposé puis séparé à sa base et enfin retiré pour un front lisse et plat.

Pour les patients plus jeunes où l’os est moins dur, la masse osseuse peut souvent être grattée pour aplatir la zone surélevée et donner un aspect lisse. Cela peut être effectué en utilisant des techniques d’accès minimales et donne un résultat esthétique car l’incision peut être cachée dans la racine des cheveux. La période de récupération est très courte et les gens peuvent même reprendre le travail dans les 24 heures.

Récupération après ablation de l’ostéome du front

L’ablation de l’ostéome du front est une technique peu invasive qui a un temps d’arrêt minimal. Elle est réalisée en ambulatoire et vous pourrez rentrer chez vous le jour même de votre chirurgie.

La plupart des gens peuvent retourner au travail le lendemain même, mais il peut y avoir un petit gonflement, ce qui est normal. L’enflure peut être atténuée en appliquant un sac de glace sur la zone.

Vous pouvez ressentir de la douleur et de l’inconfort après la chirurgie. Cela peut être géré avec des antalgiques appropriés.