La chirurgie d’élimination des taupes est une autre alternative courante pour enlever vos grains de beauté. Mais avant de vous lancer dans la procédure chirurgicale d’ablation grain de beauté et temps de cicatrisation, assurez-vous de comprendre comment la chirurgie d’élimination des taupes est effectuée et les avantages et les inconvénients de cette méthode.

Habituellement, votre grain de beauté sera examiné avant la procédure chirurgicale pour déterminer s’il est bénin ou malin. Après quoi, une procédure appropriée vous sera recommandée et votre dermatologue discutera avec vous des coûts et des risques liés à cette chirurgie d’élimination des taupes.

Différents types de procédure de chirurgie d’élimination des taupes

En règle générale, il existe différents types de méthodes chirurgicales utilisées pour se débarrasser des grains de beauté indésirables. Le type de taupe décidera généralement quelle procédure est meilleure que les autres. Regardons chacune de ces procédures et comment cela se fait.

1. Excision avec points de suture

Ablation grain de beauté temps de cicatrisationCette méthode est généralement utilisée pour éliminer les grains de beauté malins. Un équipement de coupe tel qu’un scalpel est utilisé pour couper la taupe et sa peau environnante. Parfois, la peau sous-jacente sera également enlevée pour s’assurer que toute la taupe est enlevée. Cela laisse un trou sur votre peau ; des points sont appliqués pour sceller le trou. C’est la raison pour laquelle la cicatrisation est inévitable avec la chirurgie d’élimination des taupes.

2. Cautérisation

Dans cette méthode, un instrument électrique est utilisé pour brûler une taupe. La taupe est suturée à la brûlure et, par conséquent, les points de suture ne sont généralement pas nécessaires.

3. Méthode de rasage

Cette méthode est généralement utilisée pour éliminer les grains de beauté saillants là où la partie saillante de la taupe est rasée, laissant les cellules de la taupe sous-jacentes intactes. Une fois la taupe retirée avec un scalpel, la zone sera cautérisée ou brûlée pour arrêter le saignement, généralement à l’aide d’un instrument électrique. Un antibiotique topique sera ensuite appliqué sur la plaie pour prévenir l’infection. Selon la taille de la plaie, un bandage peut être nécessaire.

Coût de la chirurgie d’élimination de la taupe

Le coût de l’élimination chirurgicale d’une taupe varie en fonction du type de taupe, de la taille de la taupe, de la méthode utilisée et de l’expérience du médecin. Cela inclut généralement le coût de l’anesthésie, l’installation de la salle d’opération et les autres frais médicaux associés.

Risques médicaux

Il existe essentiellement 2 risques impliqués dans la procédure chirurgicale. Bien que le risque d’infection soit minime, cela peut se produire si les instruments utilisés pendant la procédure ne sont pas correctement stérilisés. Les soins ultérieurs sont tout aussi importants après la procédure pour éviter que la plaie ne s’infecte.

Un effet secondaire majeur de l’élimination chirurgicale des grains de beauté est le problème des cicatrices. La cicatrice peut être aussi mineure qu’une ligne ou aussi grande qu’une forme ovale. La méthode utilisée pour l’élimination de la taupe et les tissus cutanés totaux impliqués sont généralement le facteur décisif pour le type de traitement de cicatrices.

Pour avoir le temps de cicatrisation après une Ablation grain de beauté, contactez votre chirurgien, notre clinique vous propose un devis gratuit avec toutes les informations nécessaires pour débarrasser de votre grain de beauté rapidement.