Corriger le vieillissement du sourcil

Au cours du processus de vieillissement, la peau est moins élastique et perd du volume ainsi que les muscles qui perdent leur tonus et leur volume. Combiné aux effets de la gravité, le tiers supérieur du visage se relâche.

Un autre effet du vieillissement du visage est un soutien moins structural du visage. En vieillissant, la peau ne « rebondit » pas de la même façon que dans les vingtaines ou les trentaines. Lorsque les tissus facials commencent à s'affaisser, on peut remarquer :

  • Les sourcils s'abaissant et perdant leur arche naturelle,
  • Sourcils extérieurs s'abaissant, créant une apparence triste,
  • Les joues sont moins arrondies et s'affaissent vers le bas.

Comment corriger le vieillissement du sourcil

Il existe plusieurs techniques non chirurgicales avec des produits de comblement cutanés et des injections anti-rides pour soulever le front. Un lifting des sourcils non chirurgical utilisant des charges cutanées rétablira le volume perdu de votre peau. Cela peut être fait en conjonction avec un lifting des sourcils non chirurgical utilisant des injections anti-rides.

  • Lifting des sourcils non chirurgical à l'aide de produits de comblement dermiques

Lors de l’injection d’un agent de comblement dermique sous votre sourcil, le front se soulève. Cela aidera également à assouplir le regard du squelette autour de vos yeux pendant le processus de vieillissement. Cependant, ces produits de comblement peuvent réduire aussi l'affaissement de vos paupières.

Les produits de comblement dermiques sont des injections cosmétiques qui donnent plus de volume et restaurent les zones de votre visage de manière non chirurgicale. Les produits de comblement dermiques sont fabriqués à partir d’un gel transparent qui se trouve naturellement dans la peau. Ils varient avec leur viscosité, leur épaisseur et leur longévité.

Des produits de comblement cutanés plus fins comme l’acide hyaluronique et le collagène sont généralement utilisés dans les zones où la peau est fine et où la douceur est essentielle, comme la tempe et les yeux.

  • Lifting des sourcils non chirurgical utilisant des injections anti-rides

Les injections anti-rides comme le toxine botulique sont efficaces pour détendre certains muscles autour des yeux et aider à créer un lifting général des sourcils. Lors des injections anti-rides dans ces muscles, les sourcils se relâchent, et les muscles du front (muscle frontal) peuvent lever les sourcils sans être contrariés. La hauteur des sourcils augmente de quelques millimètres, ce qui crée un regard frais et plus ouvert.

  • Comment Ulthera peut-il soulever le front de manière non chirurgicale ?

Ulthera est un moyen efficace de lever les sourcils et d’ouvrir les yeux sans chirurgie ni temps d’arrêt. En utilisant l'appareil Ultherapy, les ondes ultrasonores se concentrent sur un point profond de la peau. Ultherapy coagule et réchauffe les protéines de la peau, qui stimulent la formation de collagène. La chaleur Ulthera cible les couches profondes de la peau.

Bien que l’Ultherapy soit efficace, il est important de noter que les résultats ne ressembleront pas à un lifting chirurgical ou à un lifting des sourcils. Ultherapy offre une alternative non chirurgicale aux patients qui souhaitent ralentir le processus de vieillissement des sourcils.