Lifting des sourcils corrige l’affaissement de la peau du front

Une opération de lifting des sourcils corrige l'affaissement de la peau du front, des sourcils et des paupières supérieures.

Comment ça marche?

La procédure, également appelée lifting du front, repositionne les sourcils bas ou affaissés, et redresse les rides et les plis sur le front et au milieu de vos sourcils.

Lors d'un lifting des sourcils, votre chirurgien soulève la peau et / ou les muscles du front, puis se débarrasse de toute graisse ou peau supplémentaire dans la ligne des sourcils. Ensuite, le chirurgien soulève la peau des sourcils à son nouveau point. Le lifting endoscopique des sourcils est effectué par de minuscules incisions produites dans la racine des cheveux au lieu d'une incision qui passe d'une oreille à l'autre sur le dessus de votre tête. L'avantage de l'option endoscopique serait le fait qu'il n'y a pas de cicatrices. N'oubliez pas que si vos sourcils et votre front s'affaissent excessivement, vous ne serez peut-être pas candidat à cette procédure moins invasive.

Il existe de nombreuses autres versions de ce lifting frontal sur lesquelles vous pourriez réfléchir, y compris celles qui sont "liquides" comme par exemple les injections de Botox, et d'autres options non chirurgicales comme celles qui reposent sur les ultrasons ou les radiofréquences. La procédure peut être effectuée en tant que traitement esthétique autonome, dans le cadre du lifting complet ou en conjonction avec d'autres procédures telles qu'un lifting des paupières.

Les liftings de front traditionnelles (lifting cervico-facial, lifting malaire, lifting frontal ou temporal) sont des chirurgies, ce qui signifie que vos raccords entraîneront des ecchymoses, des gonflements et des douleurs qui peuvent durer une semaine ou plus.

Le coût pourrait également être un facteur dans votre décision de traitement, car le lifting du front en Tunisie est moins cher avec un séjour médical tout compris.

Êtes-vous prêt à faire le prochain pas ? Organisez une consultation avec un chirurgien pour vous aider à évaluer vos choix ainsi que votre candidature pour le lifting des sourcils.

Étapes procédurales du lifting des sourcils

Première étape - anesthésie

Vous recevrez des médicaments pour vous mettre à l'aise tout au long des procédures chirurgicales. Votre chirurgien vous proposera soit une anesthésie générale, soit une sédation intraveineuse.

Deuxième étape - L'incision

Le lifting des sourcils peut être réalisé de différentes manières. Certains chirurgiens préfèrent utiliser un endoscope (un tube mince avec une caméra à la fin) et des instruments uniques placés à travers de petites incisions faites dans la racine des cheveux. Cela permet de réguler les muscles et les tissus sous la peau, de corriger la cause des plis et des sillons visibles lorsqu'ils sont visibles sur le front.

Certains chirurgiens préfèrent effectuer un lifting du front à travers ce qu'on appelle une «incision coronale». L'incision coronale est établie d'une oreille à l'autre à travers le haut de la tête, dans la peau portant les cheveux.

La peau du front sera soulevée et tout ajustement musculaire pourra être effectué sous vision directe. La cicatrice assurant d'un lifting des sourcils coronaire est bien cachée dans les cheveux.

Pour les femmes avec un front très haut, une coupe juste dans la racine des cheveux antérieure pourrait être recommandée. De cette manière, le front peut être relevé sans modifier la hauteur de la racine des cheveux avant. La cicatrice qui en résulte, bien que légèrement plus visible, peut souvent être cachée avec une frange.

Étape trois - Fermeture des incisions

Les incisions du lifting des sourcils sont généralement fermées avec:

  • Adhésifs pour la peau
  • Sutures amovibles ou résorbables
  • Clips spéciaux
  • Ruban chirurgical
Quatrième étape - Regardez les résultats

Les résultats apparaissent progressivement, tandis que l'enflure et les ecchymoses disparaissent pour révéler une peau du front plus lisse et une apparence plus jeune et reposée.