Liposuccion et abdominoplastie – Quelle est la différence ?

Bien que la liposuccion du ventre et la chirurgie d’abdominoplastie aident les gens à obtenir des résultats similaires – un estomac plus plat et plus mince – les procédures ne sont pas les mêmes. Que vous deviez subir ou non une liposuccion du ventre ou une chirurgie abdominale dépend en grande partie des résultats que vous cherchez à obtenir.

Avant la liposuccion, la seule véritable méthode d’élimination de la graisse de la région abdominale, en dehors de l’exercice et de l’alimentation, était la chirurgie abdominale. La chirurgie abdominale consiste à retirer la peau lâche et affaissée du bas de l’abdomen. Il est considéré comme la meilleure méthode pour éliminer les gros plis de la peau en excès. C’est souvent le cas après une perte de poids importante ou des grossesses multiples.

Bien qu’une abdominoplastie soit une excellente option pour ceux qui cherchent à aplatir leur ventre, dans certains cas, la liposuccion est tout ce qui est nécessaire.

Lorsque l’excès de graisse est le problème, plutôt que la peau lâche excessive, la liposuccion du ventre au Maroc est généralement la procédure recommandée. Même si l’excès de graisse peut créer une peau supplémentaire, en raison du rétrécissement important de la peau après la liposuccion, la peau ne nécessite généralement pas de retrait. Un exemple parfait de la façon dont la peau de la région abdominale peut revenir à sa taille normale est la façon dont elle le fait après la grossesse. Pour de nombreux patients, la liposuccion du ventre est tout ce qui est nécessaire pour corriger un ventre bombé.

La liposuccion du ventre diffère également de la chirurgie abdominale en ce sens que la liposuccion est une procédure moins invasive. Une abdominoplastie nécessite souvent le retrait d’une quantité importante de peau. En conséquence, la plupart des patients doivent être rendus inconscients par une anesthésie générale, qui comporte ses propres risques. Un patient peut également prendre des semaines pour se remettre complètement et reprendre ses activités quotidiennes. La chirurgie abdominale nécessite également une incision plus large, une qui s’étend d’un côté de la hanche à l’autre. De plus, le nombril doit généralement être repositionné (plus bas), ce qui signifie une autre incision et une cicatrice.

Quant à la liposuccion du ventre, aucune peau n’est éliminée, seule la graisse. La graisse est éliminée par un tube d’aspiration relié à un vide spécial. Le tube utilisé dans la procédure est petit et ne nécessite qu’une petite incision dans la peau pour l’insertion. Le nombril reste également à son emplacement d’origine, il n’y a donc pas de cicatrice supplémentaire. En raison des incisions plus petites, très peu de cicatrices se produisent. Avec la plupart des nouvelles techniques de liposuccion disponibles, la liposuccion du ventre peut souvent être réalisée sous anesthésie locale, ce qui signifie que le patient peut rester pleinement conscient tout au long de la procédure. Cela signifie moins de risques pour le patient. Le temps de récupération est également beaucoup plus court, la plupart des patients retournant au travail et à d’autres activités en quelques jours.

Bien sûr, le fait que vous ayez ou non besoin d’une liposuccion ou d’une plastie abdominale dépend de votre situation personnelle et du fait que votre problème soit un excès de peau ou un excès de graisse. Grâce à la recherche et à la discussion avec un chirurgien esthétique qualifié, vous serez en mesure de déterminer laquelle des deux procédures vous convient.