Tourisme médical au Maroc : Rabat, Casablanca …

Tourisme médical au Maroc

La chirurgie esthétique et la chirurgie plastique au Maroc gagnent en popularité en 2021. Bien que les femmes constituent toujours la majorité des patients en chirurgie esthétique, les hommes optent de plus en plus pour des interventions esthétiques. Et la sculpture corporelle est un domaine qui se développe le plus. Si vous avez décidé que la chirurgie esthétique pour le corps est la bonne option pour vous, il y a des choses à garder à l’esprit. Tout d’abord, vous devez choisir un bon chirurgien plasticien.

Il est très important de rechercher un chirurgien qualifié avant d’envisager toute chirurgie de remodelage corporel au Maroc. Notre clinique affirme que ses chirurgiens doivent être formés et expérimentés dans une variété de procédures de chirurgie plastique, y compris le sein, le corps, le visage et la reconstruction.

Parlez à votre médecin des cicatrices, car certaines chirurgies telles que les abdominoplasties peuvent laisser des cicatrices. Parlez également au chirurgien des risques et des effets secondaires. Les risques potentiels comprennent les problèmes d’infection et d’anesthésie. Assurez-vous que votre chirurgie sera effectuée dans un établissement médical agréé comme le notre. Recherchez des photos avant et après de patients qui ont eu ce que vous envisagez d’obtenir. Ne choisissez pas un chirurgien esthétique simplement parce qu’il y a un prix bon marché ou spécial.

Vous devrez vivre avec cela pour le reste de votre vie et vous voulez quelqu’un qui est le meilleur comme nos chirurgiens au Maroc, pas seulement le moins cher. Renseignez-vous cependant sur le prix, car vous devrez payer vous-même – ce n’est généralement pas couvert par une assurance.

Vous devez également apprendre tout ce que vous pouvez sur la procédure cosmétique que vous envisagez – ses avantages et ses inconvénients. Il existe différents types de chirurgies de remodelage corporel, pour toutes les parties du corps. Certains agissent sur la peau, d’autres sur la graisse ou les muscles. Certaines procédures peuvent être combinées. Voici quelques-uns des plus populaires:

  • Augmentation mammaire – cela agrandit la taille des seins à l’aide d’implants, en silicone ou en solution saline. L’augmentation mammaire au Maroc est l’une des cinq principales interventions chirurgicales esthétiques en termes de popularité. Il existe également une procédure appelée mastopexie ou lifting des seins qui permet de soulever les seins sans augmenter la taille. Parfois, les deux procédures sont effectuées en même temps. Enfin, il y a la réduction mammaire qui vise à rendre les gros seins plus petits et plus proportionnés. Les hommes peuvent également subir cette procédure.
  • Liposuccion – il s’agit d’une procédure cosmétique qui élimine la graisse dans des zones spécifiques. La liposuccion (aussi parfois appelée liposculpture) est devenue l’une des interventions chirurgicales esthétiques les plus populaires, avec près d’un demi-million d’opérations effectuées chaque année, la liposuccion est combinée à d’autres procédures, comme une abdominoplastie. La liposuccion tumescente est un type de liposuccion dans lequel de grandes quantités d’anesthésique dilué et d’épinéphrine sont injectées dans la graisse.
  • Abdominoplastie – c’est ce que la plupart des gens appellent une chirurgie du ventre. Il resserre les muscles et élimine l’excès de peau et de graisse. Il y a des abdominoplasties complètes et il y a aussi des mini-abdominoplasties qui ne traitent que la peau au-dessus du nombril. Les abdominoplasties peuvent aider à réduire le relâchement cutané dû au poids, à la grossesse, au vieillissement ou à d’autres causes.
  • Lifting des fesses – cela resserre l’extrémité arrière. Parfois, un lifting des fesses est combiné avec une augmentation, qui utilise des implants.
  • Lifting des cuisses – il s’agit de la chirurgie esthétique pour se débarrasser de l’excès de peau dans les cuisses et les hanches. Si vous avez perdu beaucoup de poids et que votre peau s’affaisse, cela peut être une option.
  • Lifting des bras – cela s’appelle également la brachioplastie et est conçu pour resserrer le bras supérieur. Il peut éliminer l’excès de tissu et réduire le diamètre du bras supérieur. Un lifting des bras peut également corriger la peau qui bat ou se bloque lorsque vous levez les bras.

Ce ne sont là que quelques-unes des chirurgies plastiques populaires pour le corps au Maroc. La chirurgie esthétique n’est pas pour tout le monde, mais si vous y réfléchissez, assurez-vous d’abord de comprendre tous les faits.