Comment réparer son ventre après une grossesse ?

Après avoir eu un bébé, un régime drastique et de longues séances de running et d'abdominaux ne suffisent parfois pas à retrouver une jolie silhouette et un ventre plat.

Suite aux bouleversements hormonaux de la grossesse, les femmes voient souvent s’installer au niveau du ventre des amas graisseux dont il est particulièrement difficile de se débarrasser. Alors, si les solutions standards ne marchent pas, ne serait-il pas temps de penser à la chirurgie esthétique ?

Dans le monde de la chirurgie du ventre, les deux interventions les plus pratiquées au cours de ces dernières années sont : la liposuccion et la plastie abdominale. En fonction de l’état de votre peau, l’une ou l’autre vous sera recommandée.

Vous l’aurez compris : ce n’est pas vous qui décidez ! Un examen clinique avec un chirurgien esthétique est plus que nécessaire pour déterminer vos besoins, évaluer la répartition graisseuse, la tonicité ou le relâchement de votre ceinture abdominale.

Mais en quoi consistent ces deux interventions ?

De plus en plus de personnes présentant des surcharges graisseuses au niveau du ventre, pensent recourir à une intervention chirurgicale en Tunisie pour plusieurs raisons : les prix sont abordables et nettement moins chers qu’en Europe, les soins proposés sont d’excellente qualité et les chirurgiens plasticiens sont très compétents et expérimentés.

La chirurgie abdominale va agir à trois niveaux : la peau, la graisse et les muscles.

Pour les patients ayant peu de peau en excès et une surcharge graisseuse sans relâchement musculaire, l'acte chirurgical consistera en une liposuccion. Cette dernière permet de retirer la graisse située entre la peau et les muscles abdominaux.

ventre plat après une grossessePar contre, si la surcharge graisseuse est très importante et est conjuguée à une peau très distendue, présentant des vergetures, et un important relâchement de la sangle abdominale, l’abdominoplastie est le traitement adéquat.

Cette intervention chirurgicale est complète et permet de retirer l’excès de graisse grâce à une liposuccion en début d’intervention, de retendre les muscles abdominaux et de se débarrasser de la peau excédentaire entre le nombril et le pubis.

La patiente peut donc apprécier un raffermissement total de sa peau et un rajeunissement entier de sa silhouette tant au niveau de l'estomac, du ventre que du pubis.

En plus de ces bénéfices esthétiques, ces deux opérations du ventre offrent aussi des bienfaits fonctionnels. Elles permettent l'élimination des douleurs dorso lombaires et des problèmes musculaires pelviens s’ils existent. La patiente pourra ainsi retrouver une mobilité et un confort musculaire.

Néanmoins, afin de conserver les bénéfices d'une chirurgie abdominale, une hygiène de vie saine est absolument primordiale. Gardez un régime alimentaire équilibré et à partir de la 6ème semaine post-opératoire, l’activité sportive sera votre amie pour la vie.