Conseils pour la récupération après une chirurgie des cuisses

Si vous avez pris la décision de franchir le cap et de réaliser une chirurgie des cuisses, cette opération esthétique permet d'améliorer vos contours et votre forme naturelle en réduisant l'excès de peau et de graisse sur vos cuisses et dans la région inférieure des jambes. Mais la façon dont vous prenez soin de vous après la chirurgie joue un rôle primordial dans vos résultats futurs.

Si vous vous préparez actuellement à faire une opération chirurgicale, voici quelques conseils qui vous aideront dans la récupération.

chirurgie des cuisses   Apparition des ecchymoses après la chirurgie

Les ecchymoses après la chirurgie des cuisses sont des suites normales et qui disparaissent après trois ou quatre mois. La peau autour de vos cuisses peut également se sentir engourdi pendant plusieurs mois lorsque vos jambes s'adaptent à vos nouveaux contours. Consultez votre chirurgien immédiatement si vous constatez des creux sur les cuisses après le lifting pour éviter les complications.

Les cicatrices et la récupération

En fait, votre cicatrice peut sembler comme si elle s'aggravait au cours des trois à six mois suivant la chirurgie, mais cela est tout à fait normal et fait partie du processus de guérison naturel de votre corps.

Ne vous inquiétez pas ! L'apparence de votre cicatrice s'améliorera et pourra éventuellement être cachée avec succès par des sous-vêtements.

Portez votre vêtement de compression

Les vêtements de compression sont très efficaces suite à une procédure d’embellissement du corps, ils sont essentiellement conçus pour réduire le gonflement et vous aider à rétracter correctement la peau. Les vêtements de compression sont souvent recommandés par le chirurgien pour vous assurer les meilleurs résultats.

Faites du sport !

La marche est la meilleure activité que vous pouvez faire sans risque, elle contribue principalement à accélérer le processus de guérison d’une plaie et de favoriser la bonne cicatrisation. Parlez à votre chirurgien des types d'exercices que vous pouvez effectuer en toute sécurité après un lifting des cuisses.

Plus de fruits et de légumes

Les fruits et légumes frais contiennent des vitamines multiples dont votre corps a besoin pour se guérir et se rétablir de manière saine et rapide. Évitez de consommer des aliments transformés, ainsi que des aliments riches en sucre et en graisse.

Consultez votre chirurgien esthétique pour avoir des conseils complémentaires sur la récupération du lifting cuisses.