Comme toutes les chirurgies, la récupération peut être différente pour tout le monde. Il existe des symptômes de guérison courants que de nombreuses personnes éprouvent, mais il est possible que le patient ne les éprouve pas tous ou présente des symptômes moins courants. Il est toujours important de suivre les instructions du médecin, mais la plupart des gens peuvent retourner au travail environ 10 jours après la rhinoplastie.

La récupération d’une rhinoplastie

Rhinoplastie medicale en TunisieLa récupération de la chirurgie du nez commence généralement par le médecin plaçant une attelle sur le nez, ainsi que par les narines. L’attelle fournit deux conditions nécessaires pour la récupération : la stabilité et la protection. Parce qu’une rhinoplastie restructure le nez, il est extrêmement important de le garder sûr et stable après la procédure. Cela est particulièrement nécessaire la première semaine, lorsque le nez est le plus vulnérable.

Pendant que le nez récupère, il est important de s’assurer que le patient ne l’endommage pas accidentellement. Alors que l’attelle protège le nez, certains comportements peuvent causer des problèmes ou aggraver les saignements. Il est courant que le nez soit bouché pendant la récupération, mais se moucher activement peut causer des problèmes de récupération. Il est important d’éviter de se moucher pendant au moins la première semaine de récupération.

Si la congestion devient un problème majeur, les décongestionnants peuvent aider. Cependant, essayez de choisir une marque qui ne contient pas d’autres ingrédients actifs, car certains d’entre eux peuvent causer des problèmes de saignement chez les patients post-opératoires. Notre médecin ou un pharmacien devrait être en mesure de dire quels médicaments sont appropriés.

Même après la première semaine de récupération du nez, il est fréquent d’avoir des ecchymoses et des gonflements. Parfois, les ecchymoses se propageront au-delà du nez, laissant le patient avec des yeux noirs. C’est normal. Les compresses froides sont excellentes pour réduire le gonflement. Si le gonflement devient un problème, notre médecin peut suggérer d’autres méthodes pour le soulager.

Une autre partie importante de la récupération du nez est de garder la tête surélevée après la chirurgie. La durée est différente pour chaque patient, mais la durée doit faire partie des instructions détaillées du médecin après les soins. Afin de ne pas causer de traumatisme au nez et de mieux garder la tête surélevée, le patient doit dormir sur le dos jusqu’à guérison.

Bien que l’attelle protège le nez, elle n’est pas parfaite. Éviter les traumatismes est la clé de la récupération du nez, ce qui signifie qu’il n’y a pas de sports difficiles ou d’autres activités qui pourraient endommager le nez. Faites particulièrement attention pendant toute la période de récupération. Les lunettes ne doivent pas être portées pendant environ trois semaines après la chirurgie. Si les lentilles de contact ne sont pas une possibilité et que le patient ne peut pas s’en passer, le chirurgien peut être en mesure de trouver une solution.

La récupération d’une rhinoplastie prend du temps, comme toutes les chirurgies. Si la guérison semble atypique ou si le patient développe une fièvre, il doit contacter son médecin. Les avantages de la rhinoplastie l’emportent certainement sur l’inconfort. Contactez-nous par notre page devis pour avoir plus de détails sur la chirurgie du nez chez notre clinique avec un devis gratuit pour votre séjour médical chez notre établissement.