Selon la science, le manque de sommeil nous rend moins beau

D’après des études scientifiques, le manque de sommeil serait nuisible non seulement à notre état de santé, mais aussi à notre aspect esthétique, car, il nous rendrait moins beau.

Les gens qui ne dorment pas assez ne sont pas beaux

La science nous dit des fois certaines vérités pas faciles à accepter telles que le fait que le manque de sommeil nous rendrait beaucoup moins beau et en plus fatigué ce qui s’explique par le fait qu’une bonne nuit de sommeil est réparatrice et bénéfique pour tout notre organisme, car, cela nous permettrait d’être plus en forme, de diminuer le stress, d’être plus productif, plus serein et d’enlever les poches sous les yeux.

Nous nous protégeons d’éventuelles maladies

L’être humain est de nature attiré par tout ce qui est beau et qui inspire confiance, donc une tête et une allure bien fraîches nous attirent plus qu’un visage bouffi et un regard dans le vide. Cela est un instinct naturel tout comme les animaux, on évite toujours ceux qui n’ont pas l’air très sains ou ceux qui sont vecteur de maladie pour la simple et bonne raison que l’être humain se protège, ç a en plus fait l’objet d’une étude démontrant la différence entre quinze personnes ayant suffisamment dormi pendant deux nuits d’affilée et quinze autres n’ayant dormi que quatre heures seulement pendant ces deux nuits là.

La solution est de dormir au moins huit heures par nuit

Les participants à cette étude ont été photographiés suite à cette expérience pour montrer les photos à quelques individus afin d’émettre un jugement quant à leur apparence physique et à leur état de santé en général. Le résultat ? Quelques individus interrogés avaient moins envie d’entamer ne serait-ce qu’une simple conversation avec ceux qui avaient passé de mauvaises nuits de sommeil du fait qu’ils ne les trouvaient pas en forme, donc pas fiables !!! Suivez alors notre conseil et profitez pleinement de vos nuits de sommeil.

Le sport : Efficace contre l’apnée du sommeil

Il est connu que passer moins de temps assis améliorerait la qualité de sommeil, ainsi l’exercice physique permettrait non seulement de perdre du poids mais aussi de lutter contre l’apnée du sommeil, de ce fait, mettez-vous au sport et oubliez les journées farniente à la maison.