Poitrine trop volumineuse, seins douloureux : quelles solutions ?

Alors que plusieurs femmes rêvent d’avoir des seins volumineux, d’autres en souffrent. Une forte poitrine est certes sexy, mais plusieurs inconvénients comme les gênes de tous les jours, les maux du dos, la difficulté de mettre ce qu’on veut ou de trouver un soutien-gorge adapté, existent également. Bref, pour un nombre important de femmes, le poids de la poitrine représente un vrai problème, pas du tout facile ou simple à supporter.

Devis Gratuit avec toutes les informations

Une poitrine volumineuse : quelles conséquences ?

Une femme avec une poitrine volumineuse peut souffrir d’un déséquilibre par rapport à la corpulence de son corps. Ce problème présente un vrai handicap, puisqu’il est responsable de mal de dos et d’autres problèmes liés à la posture. Une forte poitrine pousse la personne à pencher en avant, ce qui peut causer une déformation structurale de la colonne vertébrale. En effet, en ayant tendance à rentrer vers l’intérieur, les épaules peuvent également être source de plusieurs tensions aux niveaux des cervicales. De plus, la tête peut pencher vers le bas et causer par la suite les inclinaisons naturelles du rachis. Les douleurs sont atroces, et sont ressenties dans plusieurs parties du corps : au niveau du cou, dans le bas du dos, aux vertèbres, etc. Ces douleurs provoquent différentes conséquences lourdes notamment des cyphoses, une arthrose prématurée, des dégénérescences des disques intervertébraux qui protègent le dos, etc.

Quelle est la solution idéale contre une forte poitrine ?

Quand on souffre de ce problème handicapant, il serait important d’être conscient que les conséquences sont graves à long terme. Plusieurs solutions s’offrent donc aux femmes qui désirent trouver une solution à leur poitrine volumineuse.
Recourir à une chirurgie de réduction mammaire, s’avère la solution la plus pratique pour ce genre de problème, surtout que les cicatrices après une réduction des seins sont presque invisibles. Donc cette intervention est certainement idéale pour diminuer le volume exagérée de la poitrine, mais également pour corriger le relâchement de la peau dans cette partie du corps.
Pratiquer une activité physique (comme le yoga) est nécessaire pour le renforcement du dos. En effet, lorsque le dos est bien musclé, la colonne vertébrale est donc bien maintenu et aide par la suite à avoir une bonne posture. Les femmes souffrant de poitrine forte, peuvent également vaincre les douleurs en gardant un buste droit et en adoptant une bonne hygiène de vie.