Canthopexie et la Canthoplastie

Quiconque se regardant dans le miroir remarque un regard un peu terne , marqué par le temps qui passe, par les poches et les pattes d’oie, devrait savoir faire la différence entre Canthoplastie et Canthopexie.

En fait, il s’agit de deux chirurgies esthétiques du regard dont le but est de corriger certains des défauts esthétiques liés à la forme de l’œil. Lorsque le contour des yeux et les yeux disparaissent, l’expressivité est perdue et cela affecte l’ensemble du visage.

Comme la blépharoplastie du haut et du bas et le lifting des sourcils, ces interventions peuvent être la solution parfaite pour ceux qui veulent rajeunir votre regard.

Tout sur la Canthoplastie

Canthopexie et la CanthoplastieLe but de la Canthoplastie est de remodeler la forme de l’œil. Le chirurgien oculoplastique, au moyen d’une incision dans le coin externe de l’œil, repositionne le tendon et le ligament du canthus palpébral externe afin d’allonger ou de soulever l’œil, obtenant ainsi l’œil dit de renard “Foxy Eyes Chirurgie“.

Dans la plupart des cas, nous sommes confrontés à des patients aux yeux bombés ou descendants, mais il n’est pas rare d’opérer même ceux qui ont subi la chute du bord de l’œil suite à un traumatisme ou à une précédente opération de blépharoplastie infructueuse .

L’oculoplastie, après une évaluation minutieuse du cas individuel, identifiera la meilleure technique à utiliser, suggérant parfois d’associer également une blépharoplastie ou un lifting des sourcils, si cela est nécessaire pour garantir un meilleur résultat.

L’opération est réalisée sous anesthésie locale et sédation légère et dure environ 1 heure : les suites opératoires sont très rapides et en un peu plus de 72 heures il sera possible de reprendre vos activités quotidiennes.

A qui s’adresse la Canthoplastie ? Pour tous les patients, quel que soit leur âge, qui souhaitent améliorer la forme de leur œil. Attention toutefois à avoir des attentes réalistes. Comme toute chirurgie esthétique, celle-ci aussi doit viser à harmoniser les traits et à réveiller le regard, sans dénaturer ses caractéristiques.

Technique de cantopexie : qu’est-ce que c’est et quels sont les résultats pouvant être obtenus

Même la cantopexie est une technique chirurgicale qui modélise la forme de l’œil. Dans ce cas également, le repositionnement du coin externe de l’œil est réalisé . La principale différence entre la Canthoplastie et la Canthopexie est que dans ce dernier cas, il n’y a pas d’interruption du tendon canthal qui, au contraire, est tendu, par suture, au périoste de l’orbite . Cela renforce également le tendon du muscle orbiculaire et l’amène plus haut. Comme pour la Canthoplastie, dans ce cas également, l’intervention est réalisée en un peu plus d’une heure et sous anesthésie locale avec sédation. Les résultats sont visibles tout de suite.

La chirurgie de canthopexie peut être associée à une blépharoplastie inférieure pour éviter les complications dues à des paupières mal toniques en postopératoire immédiat.

Le résultat obtenu est celui d’un rajeunissement dû également à une élévation de l’œil qui, par conséquent, n’apparaîtra plus vers le bas. Ce voile de tristesse constante s’effacera, redonnant de la vivacité au visage.

Canthoplastie et canthopexie Avis : suffisent-elles au rajeunissement du regard ?

Si vous vous demandez si la Canthoplastie et les interventions de Canthopexie suffisent à éliminer les poches et les cernes , la réponse est non. Ceux-ci n’éliminent pas les imperfections telles que les rides, les poches et les cernes sous les yeux.

C’est précisément pour cette raison qu’elles sont associées dans 75 % des cas à une blépharoplastie supérieure et inférieure, afin d’avoir un résultat le plus précis et le plus naturel possible. Pas seulement. S’agissant de techniques de rajeunissement du regard , il est conseillé d’associer également des soins de médecine esthétique pour un résultat encore plus complet. Quelques exemples ? Vous pouvez utiliser des charges à base d’acide hyaluronique ou de collagène, vous pouvez choisir de recourir au botox ou de réaliser des peelings chimiques afin d’améliorer l’aspect général de votre regard.

Pour évaluer votre cas et identifier les meilleures techniques à utiliser avec notre avis, il ne vous reste plus qu’à nous contacter avec notre formulaire rapide.