Chirurgie de remplacement total de la hanche : toutes les informations

Le remplacement total de la hanche (arthroplastie) a pour objectifs de soulager la douleur et l'inconfort, d'améliorer la fonction et la stabilité des patients souffrant d'arthrite ou de tout problème orthopédique invalidant de la hanche. Cet objectif a été atteint à la fin des années 60 et s'est amélioré au cours des dernières décennies.

En Tunisie, le remplacement total de la hanche est une intervention chirurgicale courante avec un taux de réussite élevé. Dans une hanche, la balle endommagée (l'extrémité supérieure du fémur) est remplacée par une balle en métal ou en céramique attachée à une tige métallique insérée dans le fémur, et une douille en plastique ou en céramique (adaptée dans un emboîture métallique) qui est implantée dans le bassin, remplaçant l'emboîture endommagée.

En utilisant une combinaison de métal et de plastique, le chirurgien crée une nouvelle articulation à rotule qui glissera en douceur et sans douleur. Au cours des deux dernières décennies, de multiples avancées en arthroplastie de la hanche ont été accomplies et de nombreux types de prothèses sont disponibles et actuellement utilisés. Les métaux utilisés sont l'alliage chrome-cobalt et / ou l'alliage de titane. Ce sont des super métaux initialement développés pour l'industrie aérospatiale et maintenant adaptés pour l'industrie orthopédique. Le plastique est un polymère plastique haute densité appelé polyéthylène. Chez les patients plus jeunes, une boule en céramique est utilisée avec une douille en polyéthylène ou en céramique.

Méthodes de chirurgie de remplacement total de la hanche :

La chirurgie de remplacement Total de la hanche moderne est divisée en deux méthodes différentes. Chez les personnes âgées, il est souvent plus raisonnable de mettre en place et de fixer la hanche totale dans un os plus mou en utilisant du ciment osseux. L'avantage de cette méthode est que la prothèse tient dès le premier jour et ne se desserre pas dans l'os relativement mou d'une personne âgée. Cela représente une construction très stable et raisonnable. Aujourd'hui, une prothèse en acier inoxydable est insérée dans l'os de la jambe supérieure en utilisant une petite quantité de ciment osseux et est immédiatement stable. Prothese hanche Tunisie

L'inverse de l'os de la hanche sera façonné et un morceau de matière synthétique sera fixé avec du ciment osseux. La connexion est immédiatement stable. Cette méthode est approuvée dans le monde entier depuis plus de 40 ans et est toujours recommandée. L'espérance de vie d'une telle prothèse est de 10 ans minimum, normalement 15 ans et très souvent 20 ans.

Une deuxième méthode bien établie est un système de remplacement articulaire sans ciment osseux. Dans ce cas, les troncs de titane sont ajustés dans l'os de la jambe supérieure (fémur) et sont fixés par insertion exacte dans le fémur. Cette méthode de prothèse sans ciment prend normalement quelques semaines jusqu'à ce qu'elle soit fixée à l'os de la jambe supérieure. Nous recommandons l'utilisation de béquilles pendant 6-8 semaines.

Pourquoi voyager en Tunisie pour une chirurgie de remplacement total de la hanche ?

La chirurgie orthopédique dans les pays occidentaux coûte 5 à 6 fois plus cher qu'en Tunisie. Au fil des ans, la Tunisie est devenue un centre mondial d'excellence en chirurgie orthopédique et esthétique, y compris la chirurgie de remplacement total de la hanche.Les établissements privés tunisiens offrent une technologie de pointe et des procédures de haute qualité à égalité avec les hôpitaux dans les principaux pays industrialisés à une fraction du coût.

C'est un approfondissement de toute la notion de soins de santé qui est poussé aujourd'hui qui met l'accent sur la technologie et l'entreprise privée. De plus en plus de patients occidentaux cherchant une intervention chirurgicale se tournent vers des destinations comme la Tunisie et Maroc, pour leurs besoins médicaux, y compris les procédures orthopédiques comme la chirurgie de remplacement de la hanche. Une fois en Tunisie, vous pouvez être assuré de votre diagnostic et de vos médicaments avec notre Clinique Internationale Hannibal. De plus, si la situation l'exige, des forfaits de chirurgie sont également à votre portée avec un séjour médical tout compris en Tunisie. Le traitement médical en Tunisie est parmi les meilleurs au monde, facilité par les médecins les plus qualifiés.

Si vous cherchez le délai de rétablissement aprés une prothese de hanche, demandez votre devis gratuit avec toutes les informations sur la chirurgie de prothese de hanche avec notre clinique