Rafraîchir et rajeunir votre look avec un lifting visage

Un lifting est un excellent moyen pour les hommes et les femmes qui commencent à voir les signes du vieillissement pour rafraîchir et rajeunir leur look. Si vous envisagez une chirurgie faciale, vous devez garder à l'esprit un certain nombre de choses lorsque vous effectuez des recherches sur la procédure et les chirurgiens de votre région. J'ai décrit 4 facteurs qui sont essentiels pour avoir une chirurgie de lifting du visage sûre et réussie.

1. Connaissez vos options

L'objectif fondamental d'une procédure de lifting est de lisser et de resserrer la peau autour du visage et du cou. Cependant, il n'y a pas deux visages identiques et des variations du lifting traditionnel ont été développées afin de répondre aux besoins individuels des patients. Une clé pour réussir une procédure consiste à se familiariser avec les différentes options de lifting du visage afin que vous puissiez travailler avec votre chirurgien pour personnaliser une procédure qui correspond à vos besoins et à vos objectifs de chirurgie plastique.

Les deux types de base de lifting sont le traditionnel et le mini lifting :

Lifting traditionnel : une incision est faite autour de la zone du temple et ramenée autour de l'oreille. L'incision peut généralement être cachée dans la racine des cheveux pour réduire la visibilité des cicatrices. La peau est soulevée et les muscles et les tissus faciaux sous-jacents sont resserrés. Le chirurgien élimine également l'excès de graisse et la peau du cou et du visage.

Mini, ou incision limitée, lifting : Un mini lifting utilise une incision plus petite et se concentre davantage sur le lissage de la partie centrale du visage que sur la zone du menton et du cou.

Votre chirurgien vous aidera à décider quel type de lifting est le mieux pour vous, et il travaillera avec vous pour développer un plan de traitement individuel basé sur vos objectifs anatomiques et chirurgicaux actuels.

2.Choisissez un chirurgien plasticien certifié

Une priorité absolue pour toute personne qui envisage un lifting devrait être de choisir un chirurgien pleinement qualifié pour effectuer une chirurgie plastique du visage. Assurez-vous de choisir un chirurgien qui a été correctement formé et expérimenté dans la procédure que vous souhaitez avoir comme chez notre clinique en Tunisie.

Comme le visage est si complexe et délicat, je recommande toujours de choisir un chirurgien ayant une formation spécialisée en chirurgie plastique faciale.

Vous devez également être certain de choisir un chirurgien qui vous mettra à l'aise et en qui vous pouvez avoir confiance. Avoir une relation ouverte et confiante avec votre chirurgien est un facteur important dans toute expérience chirurgicale réussie.

3.Prenez bien soin de vous avant et après la procédure

Afin de rendre votre chirurgie faciale aussi réussie que possible, il est essentiel que vous preniez bien soin de vous avant et après la procédure. C'est à vous et à votre chirurgien de travailler ensemble pour vous assurer que vous êtes en bonne santé avant l'intervention et que vous aurez une récupération rapide et confortable.

Si vous fumez, votre chirurgien vous recommandera probablement d'arrêter de fumer pendant au moins un mois avant et un mois après l'intervention. Le tabagisme réduit le flux sanguin vers certaines parties du visage, ce qui peut entraîner la mort cutanée au site d'incision. On peut également vous demander d'arrêter de prendre certains médicaments comme l'aspirine et certains anti-inflammatoires qui augmentent le risque de saignement. Votre chirurgien vous fournira une liste de choses que vous devriez et ne devriez pas manger ou boire avant et après la chirurgie.

La plupart de nos patients prennent environ deux à trois semaines de congé du travail et d'autres activités sociales, car c'est lorsque l'enflure et les ecchymoses sont généralement les plus prononcées. Une activité intense doit être évitée pendant quatre à six semaines après la procédure et la plupart des patients peuvent s'attendre à ce que leurs cicatrices d'incision aient complètement disparu après environ six mois.

4. Déterminez si vous êtes un bon candidat

Lors de votre première consultation, votre chirurgien effectuera une évaluation et vous indiquera si vous êtes ou non un bon candidat pour un lifting. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, l'âge n'est pas le facteur le plus important pour déterminer la candidature; des lifting peuvent être effectués pour les personnes de tout âge, généralement 40 ans et plus. Des facteurs tels que l'état de la peau, la texture de la peau et la structure osseuse sont en fait plus importants que l'âge.

Certaines des caractéristiques les plus importantes d'un bon candidat sont:

Structure osseuse solide: Il est important d'avoir une structure osseuse bien définie pour soutenir la peau et les tissus du visage

Élasticité de la peau: Étant donné qu'un lifting du visage implique un étirement de la peau, la peau du visage du patient doit avoir un bon niveau d'élasticité et de flexibilité afin d'assurer une guérison réussie.

Peau lâche sur le visage et le cou: Il est important d'avoir un excès de peau sur le visage et / ou le cou, car le retrait de l'excès de peau permettra au chirurgien de resserrer la peau et d'éliminer les rides.

En plus d'avoir ces caractéristiques générales, les patients doivent être en bonne santé et pouvoir consacrer suffisamment de temps à la récupération. Ils doivent également avoir des objectifs et des attentes réalistes pour la procédure.