La mammoplastie et la gynécomastie

Les femmes avec des seins excessivement gros et lourds optent souvent pour une réduction mammaire, ce que l’on appelle la mammoplastie de réduction dans le monde médical. Les hommes qui ont des seins féminins sont aux prises avec la maladie appelée gynécomastie, qui se traduit littéralement par «seins féminins». Ces deux situations peuvent être résolues avec succès par une chirurgie de réduction mammaire.

Une femme peut choisir de faire effectuer cette procédure par un chirurgien plasticien en raison de problèmes de santé et d’image de soi. Des seins excessivement lourds provoquent des douleurs au cou, au dos et aux épaules, des problèmes d’arthrite, des éruptions cutanées sous les bretelles du soutien-gorge et les plis sous les tissus pendants, l’incapacité de participer confortablement à de nombreux régimes d’exercice ou de trouver facilement des vêtements qui vous vont.

reduction mammaire homme
Pour un homme souffrant de gynécomastie, l’image de soi est la préoccupation numéro un. Beaucoup de ridicule et d’embarras viennent d’avoir cette condition. Cela peut être le résultat d’un déséquilibre hormonal, de l’obésité et de la génétique ou comme un effet secondaire de certains médicaments.

Dans une réduction mammaire masculine, l’excès de tissu est enlevé et les dépôts graisseux sont enlevés chirurgicalement. Un vêtement de compression devra être porté pour aider à la guérison. Dans une mammoplastie de réduction féminine, le processus est un peu plus étendu, en raison de la plus grande quantité de tissu à retirer. Au départ, le chirurgien plasticien déterminera le positionnement approprié du mamelon et de l’aréole après la chirurgie.

Des incisions seront faites pour permettre au chirurgien d’éliminer l’excès de peau et de tissu adipeux adipeux. Le processus de liposuccion, qui est l’insertion d’une baguette comme un dispositif médical appelé canule dans la zone afin d’aspirer le tissu adipeux, est effectué en conjonction avec la chirurgie de réduction mammaire. La peau restante des seins est ensuite cousue et les mamelons sont replacés dans le positionnement le plus harmonieux.

La mammoplastie de réduction est réalisée dans un hôpital sous anesthésie générale et nécessite généralement une nuit. La chirurgie proprement dite prend environ deux à trois heures. Des drains seront placés sur le site chirurgical pour éliminer l’excès de sang et de liquide pendant jusqu’à trois semaines. Un vêtement de compression de soutien devra également être porté afin d’aider à la guérison.

Un gonflement et des ecchymoses seront apparents dans les premières semaines, mais six semaines après la chirurgie, la guérison devrait être complète. Les cicatrices seront cachées autant que possible pendant la procédure et s’estomperont également considérablement avec le temps.

La procédure de réduction mammaire féminine est souvent payée par les polices d’assurance car elle remédie à plusieurs problèmes de santé. Si vous êtes un homme ou une femme et que vous souhaitez réduire la taille de vos seins, appelez notre chirurgien plasticien réputé pour planifier une consultation.

Devis Gratuit pour reduction mammaire avec un prix pas cher