La chirurgie d’implant mammaire peut améliorer la taille et la forme de votre sein. Le développement de la procédure chirurgicale et de la technologie des implants mammaires est devenu plus avancé, ce qui donne de meilleurs résultats post-chirurgicaux qu’il y a des années. Cette procédure peut être combinée avec un lifting des seins pour donner un résultat pleinement satisfaisant. Les implants mammaires sont placés dans le sein de trois manières différentes:
-Pose d’implant sous-glandulaire
-Pose d’implant sous-musculaire
Ces placements variaient de peu profonds (sous-musculaires) à profonds (sous-musculaires complets). La chirurgie des implants mammaires vous offre plus de contrôle sur votre taille des seins, votre forme et votre profil. Il peut également améliorer votre apparence après l’accouchement ou la procréation et restaurer également votre apparence de jeunesse. Gardez à l’esprit que l’affaissement du sein nécessite un lifting, qui peut être effectué avec ou sans implant.
De plus, l’implant mammaire se présente sous de nombreuses variantes, y compris
– Extérieur de l’implant: implant lisse ou texturé
– Forme: implant rond ou profilé
– Profil: à quelle distance l’implant peut s’étendre au-delà
– Taille ou volume de l’implant: 120 à 850 CC
– Matériau de l’implant: silicone ou solution saline
Le type d’implant mammaire que vous choisissez est basé sur votre profil et vos objectifs de taille accrue, ainsi que sur d’autres facteurs individuels et anatomiques. Par exemple, si vous souhaitez redonner à votre sein son apparence avant la grossesse ou avant l’allaitement, vous devez subir un lifting des seins pour traiter l’apparence du relâchement ou améliorer la taille des seins génétiquement plus petits.
La surface de l’implant est également importante pour de nombreuses raisons. L’implant à surface texturée a été conçu pour réduire le risque de contraction capsulaire. Cependant, l’implant texturé est plus susceptible d’être visible à travers la peau, selon l’emplacement de l’implant. Le profil, la forme et le volume de l’implant doivent être sélectionnés en fonction de vos objectifs de ligne de poitrine. Ces facteurs sont également affectés par la pose de l’implant. Choisir l’implant qui vous convient peut être écrasant, en particulier si l’on considère les facteurs mentionnés ci-dessus. Cependant, il existe plusieurs façons de commencer à assembler les pièces:
L’anatomie de l’implant vous renseigne sur les choix de matériaux. Vous devez également comprendre les principaux types de matériaux d’implant (silicone et solution saline). Vous devez savoir que l’emplacement de l’implant fonctionne mieux dans certaines situations.
Après avoir identifié les facteurs qui peuvent varier pour décider de se faire opérer d’un implant mammaire, vous devez maintenant savoir comment vous remettre de ce type d’intervention chirurgicale. Ce type de chirurgie nécessite une longue période de récupération pour les patients; le temps de récupération peut varier de quelques jours à quelques semaines selon l’état et l’élasticité de la peau. Une fois la phase de guérison initiale terminée, il y a encore des limites à connaître. Vous devez prévoir de prendre quelques jours de congé du travail ou de l’école pour récupérer. Lisez la suite pour comprendre comment récupérer de la chirurgie des implants mammaires.
Ce que vous devez faire pour obtenir une récupération rapide
Mettez des oreillers moelleux pour augmenter votre niveau de confort, élevez votre torse pour réduire l’enflure. Placez de l’eau et des collations à côté de votre lit car l’anesthésie utilisée pendant la chirurgie implant mammaire peut provoquer des nausées ou des malaises gastriques. L’eau et les collations aideront à soulager la douleur et à calmer l’estomac. Préparez vos médicaments et placez-les près de votre lit. Vous pouvez demander l’aide de votre famille ou de vos amis pour prendre soin de vos enfants pendant votre convalescence. Prenez beaucoup de repos et limitez vos mouvements pendant les premiers jours suivant votre chirurgie.
Préparez des blocs de glace pour gérer l’enflure. Si vous avez des emballages de fruits surgelés, ils peuvent également s’avérer utiles pour réduire la douleur et l’inconfort. Achetez des chemises confortables surdimensionnées qui se boutonnent devant. Il sera impossible de mettre vos bras dans une chemise et de la tirer sur votre tête le lendemain de la chirurgie. Vous pouvez commencer à masser votre sein le plus tôt possible pour éviter l’encapsulation ou le durcissement du tissu cicatriciel. Vous n’avez pas à vous inquiéter, car votre chirurgien vous enseignera des techniques d’auto-massage qui peuvent être utilisées en toute sécurité avec vos implants mammaires. Portez toujours votre soutien-gorge post-chirurgical jusqu’à ce que votre chirurgien ait vu vos incisions. Il vous dira si votre rétablissement progresse comme prévu. Le médecin vous indiquera également quand il est bon d’arrêter de porter le soutien-gorge. Vous devez éviter de soulever des objets lourds jusqu’à ce que vous voyiez votre médecin. La pression exercée sur votre incision peut provoquer une déchirure ou un éclatement des points de suture. Vérifiez si vous avez de la fièvre postopératoire, car cela pourrait indiquer que vous pourriez avoir une infection après la chirurgie.
Avertissement après une chirurgie d’implant mammaire
Vous devriez faire des recherches sur les centres de traitement après soins si vous avez suffisamment de budget pour cela. Ces logements confortables sont parfois gérés par des infirmières professionnelles formées pour contrôler l’infection.
Effets secondaires de la chirurgie d’implant mammaire
Les implants mammaires peuvent gêner l’allaitement, bien que de nombreuses femmes aient réussi à allaiter après la chirurgie. Il est conseillé d’informer votre chirurgien plasticien de votre projet d’allaiter après votre chirurgie.