La taille de votre implant mammaire

Le choix de la taille de votre implant mammaire sera finalement votre décision; cependant, les limitations physiques et l’avis de votre chirurgien plasticien ne doivent pas être pris à la légère. Il y a de nombreuses considérations dont vous devez tenir compte avant de choisir des implants mammaires.

Qu’est-ce qui me convient ?

La plupart des femmes se sentent à l’aise de monter d’une ou deux tailles si elles ont un bonnet A à B. De nombreux chirurgiens proposent des inserts de soutien-gorge remplis de gel de différentes tailles que vous pouvez utiliser pour visualiser votre nouveau physique potentiel. Vous pouvez également faire le vôtre en remplissant de petits sacs de sable, puis en les plaçant dans votre soutien-gorge.

N’oubliez pas que ces inserts de soutien-gorge ne peuvent que vous donner une idée de l’apparence de vos nouveaux seins sous vos vêtements. Sans le soutien d’un soutien-gorge, ils auront plus de poids et pendront également différemment de vos seins naturels.

Comment mon chirurgien plasticien peut-il m’aider à choisir le bon?

Les chirurgiens plasticiens, en particulier les spécialistes des implants mammaires, ont vu tous les types et formes de corps. Un bon chirurgien esthétique hautement qualifié aura un œil esthétique attentif pour quel implant complétera le mieux votre corps individuel. L’équilibre est important. Une petite femme peut souhaiter aller de plusieurs tailles de bonnets plus grandes, alors qu’une seule ou deux auront un grand impact. Les femmes plus grandes et plus larges peuvent souvent choisir des implants mammaires plus grands parce que leurs caractéristiques les maintiendront plus en proportion.

Si vous n’êtes pas d’accord avec votre chirurgien plasticien, souvenez-vous qu’il a souvent votre meilleur intérêt à l’esprit. Vous voudrez également obtenir plusieurs opinions auprès de divers chirurgiens plasticiens, et s’ils estiment tous des tailles d’implant similaires, c’est une bonne idée de leur faire confiance.

Quelle taille puis-je atteindre?

Nous avons tous vu des photos de femmes avec des implants mammaires exagérés, et bien que cela soit certainement possible dans certains cas, cela n’est pas conseillé pour la femme moyenne. Il y a des limites physiques ainsi que des idéaux esthétiques à considérer lors du choix des implants mammaires. Les femmes avec des poitrines étroites peuvent constater qu’elles ne peuvent augmenter que d’une taille de tasse.

Les femmes avec peu de tissu mammaire préexistant ne pourront pas non plus choisir une taille de poitrine extrêmement plus grande, sinon elles augmenteront les risques tels que la contracture capsulaire et d’autres complications.

Ne mettez pas votre santé en danger. De petits changements dans la taille des seins peuvent encore avoir un impact sans nuire à votre corps. Vous voudrez également réfléchir à l’impact de vos nouveaux seins sur vos activités normales, comme l’exercice ou le sport.

Que dois-je savoir d’autre sur la taille des implants mammaires?

Il est souvent plus facile d’agrandir les seins avec une chirurgie de révision que de les réduire, et la deuxième chirurgie est moins douloureuse avec une période de récupération plus courte. Le type d’implant que vous choisissez, sérum physiologique ou silicone, affectera également l’apparence générale de vos seins.

Vous voudrez discuter avec votre chirurgien plasticien de la différence d’apparence entre ces deux types d’implants mammaires, car il existe de nombreux facteurs de risque et esthétiques différents.