La graisse peut-elle revenir après la liposuccion

Il y a des raisons pour lesquelles la liposuccion est devenue si populaire en très peu de temps. Vous pouvez obtenir la forme désirée de votre corps en peu de temps, car grâce à la liposuccion, vous pouvez obtenir des résultats rapides. La liposuccion est non seulement choisie par les personnes en surpoids, mais également populaire parmi les personnes très actives, mais pour une raison quelconque, elles sont incapables de se débarrasser des graisses accumulées de certaines parties de leur corps, même après avoir suivi un régime alimentaire. Même si la chirurgie de liposuccion a profité à beaucoup de gens, mais pour chaque nouveau patient qui souhaite subir cette chirurgie a des questions communes concernant la procédure, qui pourrait être "la liposuccion enlèvera-t-elle la graisse de façon permanente ou la graisse peut-elle revenir après la chirurgie"

La liposuccion éliminera-t-elle la graisse de façon permanente?

Quelle que soit la technique choisie par votre chirurgien esthétique pour votre liposuccion au Maroc, le seul résultat visé par votre chirurgien esthétique sera d'éliminer définitivement les cellules graisseuses de toutes les poches de cellules graisseuses qui ne répondent pas. Et oui, grâce à la chirurgie de liposuccion, les cellules graisseuses sont définitivement éliminées.

La graisse peut-elle revenir après la chirurgie de liposuccion?

Après le traitement de liposuccion, si le patient suit toutes les instructions fournies par votre chirurgien esthétique, il y a peu de chances que votre graisse revienne. Mais au cas où, si vous êtes un peu bâclé dans le maintien du régime alimentaire et de l'entraînement suggérés par votre chirurgien esthétique, les cellules graisseuses peuvent se redévelopper, mais les résultats de la chirurgie de liposuccion seront visibles. Donc, vous ne verrez peut-être pas de différence énorme après la chirurgie, mais la forme générale de votre corps s'améliorera après avoir opté pour une chirurgie de liposuccion. Comprenons le retour des cellules graisseuses après le traitement de liposuccion à travers un exemple : Supposons que «A» soit notre patient. Poids avant la chirurgie 100 KG Retiré du corps 10Kg Le nouveau poids post-opératoire de A est de 90 kg Maintenant, si «A» gagne 6 kg de poids après une chirurgie de liposuccion, les nouvelles cellules graisseuses se développeront dans différentes zones du corps et atteindront une grande forme corporelle. Mais au cas où, si «A» gagne 20% en poids du nouveau poids corporel, qui sera de 18 kg après la chirurgie de liposuccion, il est probable que «A» n'atteindra pas de très bons résultats après la chirurgie.

Comment empêcher la reconstitution des cellules graisseuses après une chirurgie de liposuccion ?

Les meilleurs moyens de conserver les résultats obtenus après la chirurgie sont :
  • Optez pour un mode de vie sain
  • Suivez toutes les précautions post-opératoires données par votre chirurgien esthétique
  • Augmentez votre apport en protéines et en glucides et réduisez votre consommation de calories
  • Mangez de petits repas tout au long de la journée au lieu de manger de gros repas et ne sautez jamais vos repas comme prévu
  • Buvez beaucoup d'eau pour garder votre corps hydraté
  • Entraînez-vous régulièrement
Ainsi, pour de bons résultats après une chirurgie de liposuccion, vous devez suivre toutes les instructions postopératoires données par votre chirurgien esthétique et les cellules graisseuses ne reviendront jamais dans les zones où la procédure de liposuccion a été effectuée.