Rhinoplastie: à quoi s’attendre avant et après la chirurgie

rhinoplastie avant apresLa rhinoplastie, également connue sous le nom de chirurgie du nez, est une intervention chirurgicale effectuée pour changer l'apparence de votre nez. Si vous avez décidé de subir cette opération, il est important de comprendre tout ce qui vous arrivera avant et après la rhinoplastie. La chirurgie est une procédure courte qui peut même être effectuée dans le cabinet du médecin.

Rhinoplastie avant et après

Avant la chirurgie du nez

Pendant la chirurgie, vous serez sous anesthésie générale ou locale. Lorsque vous êtes sous anesthésie générale, vous dormirez tout au long du processus et vous n'aurez aucune idée de ce qui se passerait. En revanche, lorsque vous êtes sous anesthésie locale, vous serez éveillé et saurez tout ce qui se passe autour de vous. Seule la zone autour de votre nez serait engourdie.

La chirurgie prend normalement une à deux heures. Au cours de cette opération, votre chirurgien sépare la peau des os et du cartilage. L'os et le cartilage sont ensuite modélisés à la taille et à la forme souhaitées. Après cela, votre peau est remise à sa place. C'est le type de chirurgie du nez fermé.

D'autres chirurgiens peuvent utiliser le type de chirurgie ouvert, par lequel une coupure est faite dans la partie médiane de votre nez près de la lèvre supérieure. La cicatrice laissée est rarement perceptible.

Après la chirurgie du nez

Après que votre chirurgien a effectué la chirurgie du nez :

- Vous aurez des bandages nasaux ou une attelle chirurgicale sur le nez. Ceux-ci aident à maintenir la nouvelle forme du nez.

- Vous ressentirez de légers saignements et un nez bouché pendant quelques semaines. L'emballage nasal vous aidera à contrôler les saignements.

- Les ecchymoses et les inflammations sont un phénomène normal et disparaissent généralement au cours des deux premières semaines. Les ecchymoses peuvent cependant s'améliorer dans les premiers jours.

- Vous aurez également un gonflement mineur qui disparaîtra dans les deux premières semaines (si la technique fermée a été utilisée sur vous) ou quatre semaines, dans le cas de la technique ouverte.

- Avec la technique ouverte, il y aurait normalement une minuscule cicatrice sous le bout de votre nez. Pour la technique fermée, aucune cicatrice ne serait visible.

- Les points se dissolvent généralement en une semaine si la technique fermée est utilisée. Si la technique ouverte est utilisée, le patient devra retourner à l'hôpital pour retirer les points de suture sous le nez, après cinq ou six jours.

- La douleur et l'inconfort sont également normaux. Il est conseillé au patient de prendre des analgésiques pendant 2 à 7 jours. Si les os du nez sont cassés, le chirurgien prescrira un analgésique pendant 5 à 10 jours.

- Si vous avez subi une intervention chirurgicale pour corriger un septum nasal qui était tordu, vous remarquerez que votre respiration se serait améliorée. L'enflure pourrait bloquer votre passage nasal à cause de la chirurgie, mais après que l'enflure se soit calmée, vous pourrez bien respirer.

Vous pouvez reprendre votre routine quotidienne une semaine après votre chirurgie du nez. Votre médecin vous indiquera également les dates des visites de suivi pour vous assurer que vous n'avez pas de complications. La plupart des patients commencent à voir les résultats finaux du chirurgie du nez après environ trois mois.

Demandez votre devis gratuit pour votre chirurgie du nez chez notre clinique : Devis Gratuit pour rhinoplastie avec prix pas cher