Lors de l’examen d’une procédure lipo, il existe de nombreux aspects et techniques à considérer. Les progrès technologiques permettent continuellement de nouvelles méthodes relatives au remodelage du corps et à l’élimination de l’excès de graisse. Pour ceux qui essaient de choisir entre les moyens traditionnels et les procédures de liposuccion au laser, il y a des avantages et des inconvénients aux deux. Dans cet article, nous présenterons les bases de chacun dans l’espoir de fournir aux patients les connaissances nécessaires pour prendre une décision éclairée.
Élimination de l’excès de graisse
D’une manière générale, les techniques traditionnelles sont utilisées dans l’élimination de grandes quantités de graisse, tandis que les techniques guidées par laser sont utilisées pour de plus petites quantités. La technique laser aidera à lisser la zone cutanée et à modeler la forme du corps chez les patients qui sont en meilleure santé avec un minimum de cellulite, mais qui n’ont pas été en mesure de s’en débarrasser grâce à une alimentation et à l’exercice appropriés.
Technique
Lorsque les méthodes traditionnelles utilisent un tube invasif qui aspire la graisse hors du corps, la méthode au laser utilise l’énergie thermique pour dissoudre efficacement les dépôts dans la zone qui a été désignée. Cela permet une procédure et un temps de guérison plus rapides.
Envahissement
Le laser lipo est beaucoup moins invasif que celui des méthodes traditionnelles. Comme seule une insertion minimale est nécessaire pour effectuer la procédure, elle ne nécessite aucun point de suture. Il y a aussi généralement beaucoup moins de lésions tissulaires, de gonflement et d’ecchymoses après l’opération. Les moyens traditionnels exigent qu’un tube soit inséré dans le corps, et nécessitent donc des points de suture et entraînent beaucoup plus de lésions tissulaires, de gonflement et d’ecchymoses.
Cellulite
En raison du fait que les méthodes traditionnelles sont conçues pour éliminer des quantités beaucoup plus importantes de graisse, il y a plus de chances que la peau des patients qui ont subi la procédure montre plus de cellulite. Ceci est contraire aux techniques guidées par laser, qui agissent pour stimuler la production de collagène, réduisant ainsi la cellulite et améliorant la qualité globale de la peau du patient.
Récupération
Comme mentionné précédemment, étant donné que les techniques de liposuccion traditionnelles ont tendance à être beaucoup plus invasives et traumatisantes pour le corps, le temps de récupération est beaucoup plus long pour les patients qui subissent la procédure que pour ceux qui choisissent les méthodes au laser. Alors que les patients lipo traditionnels peuvent être tenus de rester dans un lit d’hôpital pendant la nuit, suivis de quelques semaines de repos, les patients au laser sont généralement en mesure de rentrer chez eux le jour même et de reprendre leur routine de travail quelques jours après.
Pour en savoir plus sur vos options concernant cette procédure passionnante, la meilleure option est de prendre rendez-vous avec un chirurgien plasticien certifié. Il sera le mieux à même de vous fournir une liste d’options et de recommandations concernant votre situation spécifique, tout en répondant à toutes vos questions ou préoccupations.