Reconstruction mammaire par chirurgie plastique

Une reconstruction ou une réforme mammaire est une procédure au cours de laquelle une femme subit une chirurgie plastique pour se faire transplanter un sein, qui est perdu lors d'un cancer du sein.

Après avoir subi une mastectomie, il est très important que vous soyez prêt à accepter une reconstruction mammaire. C'est une décision émotionnelle, mais vous devez avoir une attitude positive pour restaurer votre poitrine afin de retrouver votre silhouette.

null

Le sein qui est déformé ou perdu, est reconstruit en utilisant la chirurgie plastique, ce qui est utile pour rétablir le sein perdu dans une forme, une taille et une forme caractéristiques. Après la restauration du sein perdu, il est nécessaire d'améliorer la symétrie de l'autre sein. Ainsi, une augmentation mammaire de l'autre sein est également effectuée.

Lors de votre consultation, le chirurgien examine vos rapports médicaux sur l'état de la mastectomie et des médicaments.

Après une évaluation de votre état de santé actuel, le chirurgien examinera votre sein. Il prendra des mesures de votre poitrine, de la qualité de la peau et les prendra également en photo pour les enregistrements. La chirurgie sera effectuée dans notre clinique.

Avant la chirurgie, un test de laboratoire sera effectué et un ajustement à vos médicaments actuels sera recommandé. Si vous avez l'habitude de fumer, le médecin vous suggérera de l'éviter pendant deux semaines avant la chirurgie. Si vous prenez de l'aspirine, vous devrez arrêter de la prendre ou des saignements excessifs seront causés pendant la chirurgie.

Pendant l'intervention chirurgicale, une anesthésie générale sera pratiquée. Le chirurgien utilise une technique où la graisse, les muscles et la peau personnels d'une femme sont implantés pour créer le monticule du sein. Une alternative à cette technique consiste à utiliser des implants salins et en silicone disponibles pour la reformation. Ainsi, la reconstruction mammaire est complétée par une greffe et un certain nombre de techniques, qui aident à réformer le mamelon et l'aréole.

Après la chirurgie, un soutien-gorge de soutien élastique sera utile pour réduire l'enflure et donnera également un soutien au sein réformé. Un mince tube sera placé temporairement sous la peau, ce qui aidera à drainer le sang ou le chat excessif.

On vous prescrira des médicaments ainsi que des crèmes ou des gels à appliquer par voie orale. Vous devrez consulter immédiatement votre chirurgien, en cas de complication de douleur thoracique ou de respiration inhabituelle. La guérison prendra quelques semaines mais vous devrez consulter régulièrement votre médecin pour un contrôle.

Après un certain temps, les lignes des cicatrices s'amélioreront mais ne se faneront pas complètement et une sensation de poitrine reviendra également. Cette chirurgie sera un succès grâce à votre chirurgien formé et expérimenté.