Rhinoplastie – Quand envisager la procédure

La rhinoplastie est l'une des plus anciennes formes de procédures cosmétiques qui existent. Les gens ont le nez fixé d'une manière ou d'une autre depuis l'Antiquité. Aujourd'hui, bien sûr, les procédures effectuées pour améliorer l'apparence ou, dans certains cas, la santé du nez sont beaucoup plus sûres et plus efficaces qu'auparavant. Si vous songez à faire une procédure pour améliorer votre nez, il y a quelques points à considérer.

Est-ce vraiment nécessaire ?

Si votre nez a été endommagé ou présente un type de malformation congénitale, vos raisons de vouloir une rhinoplastie sont évidentes et compréhensibles. Si vous n'aimez tout simplement pas l'apparence de votre nez, et qu'il est en bonne santé autrement, alors vous voudrez peut-être prendre le temps d'y penser. Ce que vous pouvez voir comme un défaut disgracieux sur votre visage peut ne pas sembler mauvais du tout aux autres. Parlez à des amis qui seront honnêtes avec vous et réfléchissez à ce que vous avez ressenti récemment. Si vous prenez le temps d'examiner vraiment vos motivations, puis de décider de la procédure, vous pourrez vous sentir plus en confiance avec votre décision.

Trouver un chirurgien esthétique

Si vous avez un médecin de famille, demandez-lui une recommandation sur un chirurgien esthétique pour faire votre procédure de rhinoplastie. Notre clinique vous propose les meilleurs chirurgiens, vous pouvez poser des questions, et nous proposons des consultations gratuites avec un devis gratuit.

La guérison

Après avoir subi votre rhinoplastie, vous voulez vous assurer que vous jouez un rôle actif dans le processus de guérison. Votre médecin ne vous donne pas d'instructions après la procédure juste pour le plaisir; ils doivent vous aider à guérir le plus rapidement et le plus efficacement possible. Suivez les instructions, prenez votre analgésique si vous en avez besoin et vérifiez auprès de votre chirurgien si vous pensez que quelque chose ne va pas.

Avoir une procédure de rhinoplastie peut être un excellent moyen de renforcer votre estime de soi ou de vous sentir beaucoup mieux si votre nez a été endommagé ou a un défaut tel qu'un septum dévié. Assurez-vous que votre décision est bonne, choisissez le bon chirurgien pour faire le travail, suivez toutes les instructions post-opératoires, et vous devriez bien faire.